Doumayrenc (01/04/2016)
La publication de ce recueil érotique n’est pas un hasard. L’érotisme, en effet, y retrouve sa place d’écriture de résistance – à la montée des extrêmes et des attentats. Puisque nous n’avons pas d’armes et que notre vocation n’est pas de tuer, nous avons choisi de tirer avec des mots. Ces textes sont tous différents à leur façon, mais ils ont le même sens, qui pourrait se résumer à une seule idée : liberté. Liberté de penser, liberté de vivre sans peur, liberté d’a... >Voir plus
Que lire après Amours MixtesVoir plus
AMOURS MIXTES AUX EDITIONS FELICIA FRANCE DOUMAYRENC
Jacques Arroyo, Paul Bataille, Laurence Biava, Philippe Brandes, Félicia-France Doumayrenc, SARAH e ; Astrid Manfredi, Régis Pinguet, Franck Spengler.
J'ai terminé hier soir ce petit recueil d'écrits érotiques constitués de textes courts qui résultent de la collaboration de 9 auteurs différents.
Cette initiative tout à fait louable de résister à la violence actuelle par les mots, se veut un cri de liberté. « Liberté de penser, liberté de vivre sans peur, liberté d'aimer » comme l'écrit elle-même Félicia France Doumayrenc.
Chacun à sa façon, les auteurs usent de leur plume et de leur talent pour nous emmener dans un espace de liberté. L'amour est au centre de presque tous ces textes. L'amour pluriel, l'amour dans tous ses états. La politique aussi apparaît de façon humoristique mais à la fois si propice à la réflexion.
Quelques soient les lieux, les personnes, les sexes, les couleurs de peau la liberté peut s'exprimer de tant de façon.
Je ne ferai pas le résumé de ces textes, ma préférence, cependant, va à celui de Jacques Arroyo Drague à Kaboul qui est extrêmement aérien, tout en suggestion, tout en petites touches comme les couleurs sur une toile de peintre.
J'avais vingt ans lorsque nous vivions avec le sentiment d'être libres et que nous scandions ces quelques mots : « Faites l'amour pas la guerre » La guerre était au-delà de nos frontières, notamment au Vietnam. Elle est maintenant, à nos portes, et plus que jamais nous devrions nous souvenir de cette vie que nous souhaitions sans violence. Ce petit livre m'a replongée dans cette époque et j'en remercie ses auteurs.

Puisque nous n'avons pas d'armes et que notre vocation n'est pas de tuer, nous avons choisi de tirer avec des mots. Ces textes sont tous différents à leur façon, mais ils ont le même sens, qui pourrait se résumer à un seul mot: Liberté.