Editions de l'Opportun (25/11/2022)
Partez à la découverte des symboles cachés !
Ce livre vous plonge dans les lieux "codés" en France : symboles cachés dans les églises, rébus alchimiques dans les "demeures philosophales", jeux de piste trésoraires… Découvrez au fil des chapitres l'histoire de ces lieux, leurs mystères et leurs symboles. De Rennes-le-Château à l'église du Graal de Tréhorenteuc, en passant par le message ésotérique du château des Avenières, les explications sont nombreuses ! Pa... >Voir plus
Que lire après La France codéeVoir plus
Christian Doumergue nous amène à découvrir différents codes présents en France. Amateur depuis son plus jeune âge de mystères et autres langage subtil, c'est à travers 17 dossiers qu'il aiguisera notre curiosité.
Attention toutefois à l'utilisation des mots dans le 4ème de couverture. L'auteur a peut-être " mené une enquête minutieuse
pour faire toute la lumière sur ces affaires jusqu'alors non résolues " MAIS il gardera ses découvertes pour lui. C'est une sorte d'amuse bouche, l'avantage pour lui étant d'avoir déjà écrit sur plusieurs sujets contenus dans cet ouvrage.
Points positifs, le marque page est sublime, les différentes illustrations apportent vraiment une plus-value pour qui ne connaît pas les lieux décrits (l'idéal aurait même été de les avoir en couleur, mais ça sera l'occasion pour les curieux de se rendre sur place).
Que vous soyez chercheurs, explorateurs ou simplement curieux devant tous ces phénomènes et symboles étranges qui tapissent les monuments de nos villes et campagnes, ce livre est fait pour vous !

Chaque chapitre nous transporte vers des lieux où recèlent bien des mystères et grâce à Christian Doumergue, qui s'y est aventuré en menant une minutieuse enquête sur plusieurs années, nous restons stupéfaits par son incroyable et fascinant travail de recherche.

À travers les nombreuses photographies illustrant l'ouvrage, Christian Doumergue soulève une partie du voile sur ces inscriptions hermétiques en nous partageant son point de vue et les outils nécessaires si nous désirons percer plus en profondeur tous ces énigmatiques représentations, codes et hiéroglyphes alchimiques… Tous ces messages cryptés que de mystérieux personnages nous ont transmis afin que l'on puisse un jour, nous aussi, percer le secret dont ils étaient les détenteurs.

En suivant ce jeu de piste, c'est un véritable chemin initiatique qui s'opère. Chacun de ces dix-sept dossiers nous invite à réfléchir, à regarder bien au-delà de ce que nous connaissons.

Je pense que le temps est venu de nous intéresser à ce savoir perdu, de remettre de la lumière dans ce monde de ténèbres qui n'a de sens que de nous détourner de notre véritable chemin.

Les initiés l'avaient bien compris, ou perçu, d'où cette raison de graver dans la pierre ce qu'il ne pouvait se dire à haute voix.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Video de Christian Doumergue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Doumergue
LE SECRET DÉVOILÉ Enquête sur les mystères de Rennes-le-Château
1885. L'abbé Bérenger Saunière arrive dans sa nouvelle paroisse à Rennes-le-Château, village perdu au pays des Cathares. La petite église et le presbytère sont dans un état de délabrement avancé... Un an plus tard, le prêtre entame des travaux pharaoniques et érige un véritable domaine dans lequel il va bientôt recevoir, avec fastes, des hôtes de marque. Mais d'où vient l'argent ? Jamais l'abbé Saunière ne répondra clairement à cette question... Après son décès en 1917, la rumeur enfle sur un prétendu trésor qu'aurait découvert Saunière lors des travaux de restauration de l'église. S'agit-il du fabuleux butin des Wisigoths ? Cinquante plus tard, Gérard de Sède publie L'Or de Rennes dans lequel il révèle les liens présumés de l'abbé Saunière avec la société secrète du Prieuré de Sion, fondé en 1909. Nouvelles rumeurs, nouvelles interprétations... En 1982, c'est au tour de Henry Lincoln de connaître un succès planétaire avec son Énigme Sacrée qui inspirera le Da Vinci Code de Dan Brown...
En mettant en lumière des éléments inédits, Christian Doumergue revient méthodiquement sur la construction du mythe de Rennes-le-Château. Pour la première fois, il lève le voile sur le rôle essentiel d'un certain Pierre Plantard, manipulateur passionné par les symboles. Entre les lignes, au-delà des symboles, un message jusque-là insoupçonné apparaît au fil des pages. Et si le trésor de l'abbé Saunière était lié aux origines mêmes de l'humanité ? Et si l'énigme de Rennes-le-Château touchait à notre avenir ?
La découverte d'une incroyable vérité... On referme le livre de Christian Doumergue avec de nouvelles certitudes. Préparez-vous à voir l'invisible...