ISBN : 2820300146
Éditeur : Kazé Editions (13/01/2011)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)

Ritsuka Atsuma est agent de circulation, elle a de longues jambes fines, ce qui plaît aux hommes et de ce fait s’amuse beaucoup à les provoquer. Elle fait équipe avec Ai Moriyama, une femme timide et délicate. Un jour en allant dans des toilettes publiques, Ritsuka trouve une jeune fille évanouie victime de viol. Le coupable serait un homme qui opère dans le métro de Tokyo. Ritsuka décide alors de tout faire po... >Voir plus

MangAstra
  07 avril 2018
☼ Mon Avis ☼
J'ai trouvé ce manga dans un troc et puce à bas prix.
Je me suis laissé tenter par cette série, malgré sa couverture... qui n'est pas à mon gout.
J'ai un avis très mitigés face à ce titre.
On a un premier tome agréable à lire avec un thème très répandu dans les mangas.
Malheureusement l'auteur a fait en sorte de remplir son manga de personnages stéréotypés et de scènes trop basique qui ne révolutionne pas le genre.
Je précise que ce Shôjo n'a rien de très mature.
Après de temps en temps, une lecture comme celle-ci peut devenir sympathique.
Le souci de la série c'est qu'elle est plutôt mal développé.
Le dessin et la narration est simples mais reste correct.
Il y a quand même parfois une ou deux planches, ou j'ai trouvé le dessin laid.
Ritsuka à un côté personnage shôjo qui énerve au plus au point.
Malgré un côté garçon manqué avec ça coupe des cheveux, elle reste très naïve et pleure trop facilement.
Elle est inexpérimentée dans le domaine de l'amour et on le ressent durant le tome.
Après on ne peut pas lui en vouloir, vu que le manga tourne sur des garçons mignons sans pratiquement aucun défaut, elle va pouvoir passer le cap de la fille innocente.
Le thème abordé est le viol, je pense que le genre du manga ( Shôjo) n'est pas très adapté pour un tel sujet.
L'auteur a quand même réussi à rendre un manga correct.
Dans ce monde le viol est un acte assez récurrent et difficile à gérer et à le dire quand cela nous arrive.
On pense pouvoir facilement se protéger, malheureusement en face d'un homme avec une musculature plus imposante, on est dans l'incapacité de bouger et/ou de réagir.
Dans cette série, on observe une jeune fille qui,ne va pas savoir comment gérer cet acte et va complètement se laisser guider par l'homme en question.
Comment réagir face à cet acte ?
Quel moyen devons-nous avoir pour pouvoir se relever après cette épreuve ?
J'ai trouvé intéressent comment la mangaka à tourner ce premier tome.
On observe aussi la vision de l'homme en fonction des différentes tenues que peut porter notre petite Ritsuka.
Ce manga à de bonne base, mais l'apparition de nombreux clichés et stéréotypes m'a déranger lors de cette lecture.
En conclusion cosplay cops n'est pas une mauvaise lecture et je continuerais de lire la suite avec plaisir.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

ActuaBD   17 janvier 2012
En dépit de la sobriété des décors et d’une narration plutôt classique, la mise en page se révèle tout de même dynamique, avec une alternance de pages chargées et de grandes cases centrées sur les protagonistes, sans compter les petites culottes blanches à ficelle ou les broderies de soutien-gorge que notre pulpeuse héroïne parsème tout au long ce récit.
MangAstraMangAstra   07 mai 2018
Il ne faut pas les laisser fantasmer, car ils ont la force physique de pouvoir assouvir leurs fantasmes .