Le Livre de Poche (05/04/1977)

Lettres d'affaires Lettres officielles Lettres de tous les jours Curriculum vitae, certificats de travail... Tous les modèles d'enveloppes, de lettres, de cartes de visite, de cartes postales

... Le dictionnaire des 1001 tournures permet de trouver chaque fois la solution la meilleure et la plus élégante
Que lire après La Correspondance pratique suivi du 'Dictionnaire des 1001 tournures'Voir plus
Il est intéressant de lire un ouvrage destiné à nos parents, qui souvent travaillent avec nous en entreprise. Cela donne une assez bonne image de leur "il faut" en matière de correspondance, de profil idéal....
Les décalages avec la réalité d'aujourd'hui mais certains schémas persistent..

Enfin le dictionnaire des tournures est sympathique sans être source d'émerveillement linguistique majeur.

Ce dictionnaire permettra de suppléer à des hésitations quant aux usages, il fonctionne donc comme un véritable auxiliaire de la pensée

>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Savoir-vivre (Bonnes manières) (14)