Critique de leslecturesdenanou

leslecturesdenanou
  21 février 2020
Merci à Babelio et à sa masse critique pour m'avoir offert ce livre.

Avec ce livre, je découvre le roman théâtre, un style que je ne connaissais pas. le récit se compose principalement de dialogues.

Ce livre nous raconte l'histoire de deux femmes artistes quadragénaires qui prennent conscience de la valeur de la vie à la suite d'un accident. Nous sommes témoins d'une parenthèse dans la vie de ces deux femmes
Lucie tire partie de son malheur en décidant de prendre sa vie en main. A 40 ans, on a encore toute la vie devant de soi. Il est encore temps de faire des choix, les bons, de se remettre en question afin de profiter pleinement de la vie.

Bien souvent, le commun des mortels a besoin d'un électrochoc, d'un accident de parcours, pour comprendre que la vie est fragile et précieuse. de plus, nous sommes bien souvent notre propre ennemi face à nos envies. Nous nous limitons nous-mêmes, nous n'osons pas tenter de nouvelles expériences, peut-être par peur d'échouer, ou par peur du regard des autres, ou tout simplement par peur de l'inconnu. On sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on va trouver.

Ce livre nous pousse à oser réaliser nos rêves. Merci à l'auteure, Louise Doutreligne, pour son message d'espoir.