Éditeur : Editions Masson (28/01/2009)

Complémentaire du premier livre de Y. Doutrelugne sur les principes et les outils des thérapies brèves, cet ouvrage expose les applications cliniques des thérapies brèves avec les thématiques suivantes : - psychiatrie de liaison ; - patients psychotiques ; - patients alcooliques ; - patients dépressifs ; - le patient enfermé dans ses croyances ; - le patient et la peur ; - l'usage de l'hypnose. Construit à la manière du premier livre de Y. Doutrelugne, cet ouvrage s... >Voir plus

melul38
  09 février 2017
livre complémentaire de Thérapies brèves: principes et outils pratiques .
a bien lire après ce dernier car les thérapies ne sont pas forcément bien expliquées ou précisées, il faut donc déjà les connaitre.
il le complète de façon très intéressante avec de nombreux exemples et des points de vue de praticiens expérimentés.
Prudence
  19 août 2015
J'ai préféré Thérapies brèves: principes et outils pratiques des mêmes auteurs: Yves Doutrelugne et Olivier Cottencin mais le livre reste très intéressant.
PrudencePrudence   19 août 2015
Le cœur a sa raison que la raison ne connaît pas. Une émotion n'est pas forcément apparemment logique ou cartésienne: elle peut paraître déraisonnable, irrationnelle.
melul38melul38   09 février 2017
Un sage oriental sonnait des conférences sur le thème "dix conseils pour élever vos enfants". Il n'avait pas d'enfants. Après la naissance de son premier, il modifia le titre de sa conférence en "trois idées peut être utiles dans l’éducation des enfants". Puis il eut des jumeaux et cessa de donner des conférences.
melul38melul38   09 février 2017
Franck Farelly rappelle (..) que nous avons deux mains, l'une pour les caresses, qui aime de façon continue; l'autre qui "serre les boulons", qui met les limites: heureusement elle n'est nécessaire que par intermittence. et encore, ce n'est que le comportement qu'elle sanctionne , pas la personne.
"l'amour sans les limites, c'est l'horreur! Les limites sans l'amour c'est l'horreur aussi."