Après les dernières révélations du tome 1, Sorceline doit à tout prix cacher son secret mais surtout en apprendre plus sur ses origines.
Toujours aussi séduisante dans son aspect graphique, cette bd joue la carte des animaux fantastiques à fond et plait donc beaucoup aux enfants !
Dès 8/9 ans.
Lien : http://boumabib.fr
L'atout clé de cette série est son univers graphique. Nous avons d'un côté la dessinatrice, Paola Antista, qui crée un monde très riche que cela soit au niveau de la nature ou soit des monstres. Tout droit sortie de son imaginaire, les animaux sont plus surprenants les uns des autres. Un vrai régal pour les yeux pour découvrir cette île mystérieuse. Puis pour sublimer ce travail de précision, il y a la coloriste, Lowenael. Elle donne le ton avec ces couleurs chaudes et foncées. Indéniablement, le fantastique s'invite dans cette histoire et cela se sait dès la première page. Une couverture intrigante qui donne envie de savoir ce qui se cache derrière le nom de Sorceline et ce charmant visage. Un visage avec des grands yeux qui montrent l'influence du manga dans la bd jeunesse. Une façon pour les jeunes de faire un lien entre les mangas, les dessins animés et la bd. Malheureusement, les adolescents sont tous beaux, minces et majoritairement blancs. Un choix assez classique et peu audacieux. Passer ce détail, l'histoire se lit assez bien et chaque personnage à son caractère très marqué, assez cliché. Notre héroïne est la fragile mais aussi la plus talentueuse. Peut-être que la suite nous réservera des surprises avec des personnages qui s'affirmeront comme dans la vraie vie. L'intrigue se suit avec plaisir entre les troubles émotionnels des uns et des autres.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
J'ai trouvé ce tome moins prenant que le précédent au niveau de l'histoire. le lecteur n'a pas encore vraiment eu le temps de bien s'attacher aux personnages, alors quand il leur arrive quelque chose... on n'est pas forcément très touché.
Au niveau des illustrations et de la couleur, c'est toujours très joli, mais par certains détails, j'avais préféré le travail sur le tome précédent.
Après, cela reste une lecture sympathique pour les jeunes (à partir de 9-10 ans), avec un bel univers fantastique et original, et des créatures que l'on ne retrouve pas dans tous les livres, cette fois encore.
Illustrations toujours aussi magnifiques mais les déroulements des actions sont toujours trop rapide, je trouve aussi que les ellipse sont trop nombreuses. Les personnages sont aussi très stéréotypés. Par contre l'intrigue continue de me surprendre et la fin donne envie de se plonger dans le tome suivant directement.
Il s'agit du second tome de la série Sorceline.

L'album la fille qui aimait les animonstres est paru en 2019 aux éditions Glénat.

Dans cet opus, nous retrouvons l'héroïne et la petite bande d'adolescents qui sont toujours en stage chez le zoologue Balzar. Cette aventure dévoile une grande partie du mystère exposé lors du précédent tome et amorce le troisième tome qui devrait être plus axé sur l'origine de l'héroïne dont l'identité du père est inconnue mais dont on soupçonne une origine plus ou moins magique.

Pour ce tome 2, je trouve toujours que les dessins et la mise en couleur sont très plaisants. Néanmoins je l'ai trouvé bien moi rythmé que le précédent. Malgré cela, je compte bien continuer de lire cette série qui je n'en doute pas saura laisser en haleine les lecteurs parmi les plus jeunes.
Un deuxième tome que j'ai moins apprécié que le premier, un déroulement trop rapide et un peu prévisible. Pas de grosses surprises, et des personnages qui ne deviennent ni plus construits ni moins caricaturaux. Malgré tout, on garde une ambiance assez sympathique, et quelque chose qui laisse suffisamment curieux pour donner envie de connaître la suite.
Un suite toujours très belle dans les graphismes. On en apprend davantage sur le secret de Sorceline et le mystère qui entoure l'école. Malheureusement, je reste encore sur ma faim avec les éléments que l'on nous donne au compte goutte et qui sont surchargés d'autres questions simultanées...