Paola Antista (Autre)Paola Antista (Autre)
Éditeur : Vents d'Ouest (14/10/2020)
4.26/5   48 notes
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir.
Malgré tout, il faut aussi s'occuper des... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
5 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Under_the_Moon
  19 mars 2021
Suite des aventures sur l'île de Vorn où Sorceline, les autres élèves du stage et leur professeur continuent leur enquête dans un monde enchanté à la Harry Potter.
Si les dessins tout en rondeur et les couleurs franches et parfois pétillantes sont toujours un plaisir pour les yeux, je me suis un peu plus ennuyée à la lecture de ce tome car en dehors de la révélation finale (qui arrive à point nommé pour garder le lecteur accroché à la série), le rythme était très plan-plan sur le reste de la narration.
Peu de nouveauté ou de surprise mais c'est si joli à regarder !
Mladoria
  20 janvier 2021
Sur l'île de Vorn, Sorceline continue son apprentissage et prend en charge une fée qui avait été transformée en statue de verre. Avec Willa et les autres élèves en cryptozoologie, elles vont tenter une reconstitution pour découvrir qui a réalisé ses transformations et surtout pourquoi les personnes figées ont quasi toutes retrouvé leur aspect d'origine. Une créature s'invite dans les rêves de Sorceline, serait-elle la clé de toutes ses questions ?
J'adore les graphismes et la colorisation de cette BD tout en rondeurs et en douceur. L'univers et les décors de l'île de Vorn sont absolument magnifiques et la fin de ce troisième donne clairement envie de lire la suite.
Une série pour les amateurs de beaux décors fantastiques, de créatures imaginaires, d'école magique.
Luria
  10 août 2021
Un tome qui souffre, je trouve, de la malédiction de l'entre-deux (ou alors c'est parce que j'ai lu les trois livres à la suite) . Celle qui distille et révèle ses mystères avec parcimonie histoire d'avoir de quoi raconter des trucs le volume d'après.
Je suis néanmoins soulagée, mon faune (destinataire des livres) ayant bien spoilé l'affaire du style, c'est Hermione qui meurt. En le lisant j'ai bien vu que la trame avait été mal comprise... je la rassurerai demain.
labibliothequeblonde
  07 juillet 2021
Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse. Justement, l'arrivée d'un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn....
Ce que je peux vous dire de ces trois premiers tomes déjà parus, c'est que c'est une bonne saga de BD. Mêlant magie, amitié et suspense. Néanmoins, c'est loin du coup de coeur, mais c'est avec plaisir que je découvrirais la suite avec le tome 4.
Khalya
  17 février 2021
Dans ce troisième tome, Sorceline poursuit son apprentissage en cryptozoologie en continuant à enquêter sur les événements des tomes précédents. Il semblerait que le coupable ait peut-être été désigné un peu hâtivement. Parallèlement, Sorceline continue à voir l'étrange créature qu'elle semble être la seule à distinguer. Si Sorceline se montre juste intriguée, il se pourrait que cette apparition ne soit pas forcément une bonne chose.
Comme dans le tome précédent, on a ici un certain nombre de réponses à nos questions mais aussi de nouvelles interrogations.
Et surtout, dans ce tome, un élément des origines de Sorceline va être révélé. Et quel élément!
Du coup, je suis très impatiente de lire la suite!
Comme toujours, les dessins sont superbes comme le choix des couleurs.
Le seul reproche que je pourrais faire à cette superbe BD, c'est de nous donner sans cesse un goût de trop peu.
Mais que voulez-vous, quand on aime...

Celine1595Celine1595   16 novembre 2020
"Libérez-le ou mourez !
Si vous rêvez de lui la mort vous attend !
Pour en réchapper, vous devrez le délivrer !"
ClioInoClioIno   01 février 2021
Tant que vous n'êtes pas prêts à partir, vous ne vous en souviendrez pas !