Critique de Ewylyn

Ewylyn
13 décembre 2021
Troisième opus des aventures de Sorceline, et ce tome est super intéressant, il permet d'avancer dans l'histoire tout en offrant de nouvelles pistes à explorer, de nouveaux mystères et quelques réponses qui piquent ma curiosité. J'ai vraiment hâte de pouvoir me pencher sur le prochain opus.

L'histoire reprend directement après le dernier tome et prolonge l'enquête sur cette entité qui a semé la zizanie parmi les stagiaires. Il s'agit de comprendre comment chaque « crime » a été effectué, comment soigner les victimes efficacement et durablement. C'était hyper passionnant à suivre, d'autant plus que les révélations à ce propos sont de taille et ont été très bien amenés pour ma part. Je ne m'attendais pas à ce que le tome prenne cette direction et bouleverse une fois de plus ce qui a été dit dans le tome précédent, j'adore ce genre de péripétie.

Histoire d'autant plus palpitante que l'autrice nous propose de percer les mystères de l'île de Vorn et surtout, de comprendre Sorceline, de savoir qui elle est et ce qui la menace. du moins en partie, il reste de nombreuses zones d'ombres, mais ce final et ces découvertes m'ont totalement subjuguée. Sorceline est une héroïne très chouette à suivre, avec un caractère déterminé et doux, d'une grande intelligence et de la réserve, elle sait mener sa barque et se montrer débrouillarde. J'aime beaucoup ce personnage principal et j'espère en découvrir davantage par la suite.

Au-delà de l'histoire qui prend son envol, il y a l'univers qui s'étoffe et se construit. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur certaines créatures, de voir comment les stagiaires se débrouillent en sorcellerie ou à l'étude des créatures fantastiques. On en apprend plus sur la chimère que Sorceline peut voir, cette créature majestueuse entre le renard et le cerf qui me fascine totalement. J'aime beaucoup le monde que Sylvia Douyé construit tome après tome et que Paola Antista fait vivre.

Le texte est simple et efficace, il y a du rythme dans les répliques, cela s'enchaîne très bien et je ne me suis pas ennuyée une seule page. de l'autre côté, les illustrations sont très belles, comme toujours, j'en ressors totalement conquise. Les personnages sont très chouettes, avec des expressions bien marquées, les créatures sont sublimes, les ambiances colorées me plongent directement dans l'univers, je suis totalement enchantée par l'aspect visuel de cette bande dessinée.

Les personnages – en dehors de Sorceline – sont de plus en plus captivants, ils gagnent en présence et leur rôle se voit étoffé. Les clichés se cassent aussi, les amitiés sont mises à rudes épreuves et cela donne du pep's aux relations entre les différents protagonistes. C'est une remarque aussi que je pourrais faire sur le plan de la confiance, entre Sorceline et le professeur Balzar par exemple. On découvre aussi des pans plus obscurs pour certains ou au contraire, d'autres nous donnent de belles surprises. J'ai adoré voir ces personnages gagner en intensité et j'espère qu'ils continueront à être développés.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..