AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Un tome 2 aussi passionnant que le premier, le puzzle prend forme.

Ma lecture du premier tome datant un peu, j'avais un peu peur de me replonger d'un coup dans la saga et de m'y perdre. Mais très vite, tous les événements sont remontés à la surface, rendant finalement ma lecture très fluide, et comme la première fois, je me suis laissée envoûter par l'histoire, loin d'être féerique pourtant ;)

On passe alternativement d'une histoire à l'autre. Il y en a trois : "le défilé de Bran" qui se passe au XVè siècle, "La mort sûre" qui se déroule à Brasov, en Roumanie en 1999, et "Maryline", à Pékin en 2008. Trois histoires qui, au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes, convergent de plus en plus en un lien unique, et dans chacune d'elle il y a une porte, bien sûr.

L'auteur a composé sa saga un peu comme un puzzle, une toile d'araignée dans laquelle le lecteur et ses personnages sont pris au piège, un labyrinthe dans lequel les âmes perdues peuvent à tout moment se retrouver. C'est un véritable jeu de piste infernal, où l'horreur et les meurtres les plus atroces sont légions.
Plus on avance dans l'histoire, plus le passé se dévoile, les secrets sont mis à jour, et on ne peut s'empêcher de se demander où tout cela va nous mener. Car pour nous mener par le bout du nez, l'auteur a un don ! Mais on en redemande et on continue à parcourir les tomes les uns après les autres, dans l'attente d'en découvrir plus encore... Machiavélique !

La sorcellerie, la violence, la torture, l'horreur, sont omniprésentes, mais tempérées par un amour sous-jacent, même chez les personnages qui paraissent être les pires au premier abord.
Et comme toujours, on retrouve ce chiffre 3 omniprésent, cette porte qui est synonyme de mort violente pour le malheureux qui tenterait de percer ses mystères, et ces personnages qui traversent les âges tout en restant liés par une terrible malédiction.
La qualité d'écriture est toujours là, ça fait plaisir, malgré quelques longueurs qu'on oublie vite, tant on est happé par le suspense.

J'ai bien entendu déjà lu le troisième tome, vous aurez donc ma chronique très vite, mais je ne pourrai pas vous en dévoiler beaucoup plus, vous pensez bien ;)

Par contre, pour plus de compréhension de l'intrigue originelle, je vous conseille de vous procurer l'intégrale des trois premiers tomes en numérique, ou à les enchaîner au format broché, car ils nous dévoilent vraiment les bases de cette histoire horrifique et torturée.

Comme j'ai hâte de découvrir ce qui m'attend encore, je retourne de ce pas me plonger dans les pages ensorcelées du tome 4...

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}