La Porte tome 4 sur 7
CreateSpace Independent Publishing Platform (27/09/2014)
3.33/5   3 notes
Convoitées depuis la nuit des temps.
Les neufs clés sacrées vous mènent à la folie ou à l'éternité. Reste à savoir quelle porte oubliée de votre âme elles ouvrent.
Retrouvez la Saga LA PORTE et ses trois récits dans un puzzle encore plus machiavélique.
Attendu depuis 5 ans, ce quatrième opus est le plus enchanteur et long de la saga.
Que lire après La Porte, tome 4 : Les clés d'éternitéVoir plus
Un quatrième tome sanglant à souhait et une nouvelle quête.

L'histoire continue à évoluer, partagée en trois lieux et trois périodes distinctes.
La fin du tome 3 nous avait laissés en plein suspense, en Roumanie en 1999, après la découverte de l'identité du tueur de la clairière du lion.
Après une course poursuite et plusieurs meurtres, celui-ci est enfin arrêté. le procès de Brasov va pouvoir commencer, mais c'était sans compter les pouvoirs de ce coupable terrifiant...

Puis on repart au XVè siècle, où un maître révèle à ses jeunes disciples l'existence de 9 clés d'éternité, des artefacts aux pouvoirs maléfiques qui se nourrissent de la personne qui les possède, lui conférant en échange des pouvoirs extraordinaires tout en la transformant peu à peu en monstre. Celui qui réussirait à toutes les réunir deviendrait à coup sûr immortel et invincible, le maître des mondes, visibles et invisibles. Il est donc vital d'empêcher leur réunification et cette nouvelle quête enrichit un peu plus cette intrigue déjà passionnante...

Et enfin on repart au Japon, où Richard Pleasance et Maryline sont sur les traces d'une secte satanique et mafieuse dont les dirigeants ont décidé de s'approprier les pouvoirs d'une des clés d'éternité que nos deux compères n'ont pas réussi à dérober, lors d'une cérémonie de tous les dangers...

Ce nouveau tome ne m'a laissé aucun répit. Sur un rythme trépidant, les révélations, nouvelles énigmes et quêtes s'enchaînent, nous entraînant dans la folie de certains personnages tout en nous dévoilant le vrai visage de certains autres.
On découvre la véritable identité de certains d'entre eux et le puzzle se met doucement en place. Ce nouvel opus monte d'un cran dans l'horreur, le sanglant, mettant presque un point final à l'intrigue au Japon.

Mais comme lorsqu'un mystère se résout, d'autres apparaissent, on n'est pas près de s'ennuyer et c'est pourquoi j'ai lu dans la foulée le tome 5 !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
j'ai adoré les deux premiers tomes
je me suis légèrement ennuyée dans le troisième
j'ai abandonné l'histoire...
puis j'ai quand même ouvert le tome 4, car je l'avais acheté.
Se sera mon dernier.
L'auteur part trop dans des délires qui n'ont plus ni queues ni têtes.