AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281260381X
Éditeur : Editions du Rouergue (10/10/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Voici un petit camion qui transporte 49 cartons. Ces cartons écrivent au départ une longue phrase : «regarde ce petit camion rouge qui file à toute vitesse». Mais dans la course qu'il engage avec le temps, le petit camion va perdre la quasi totalité de son chargement sur la route. Ces colis perdus vont alors composer d'étranges mots sur la chaussée : «feu, gendarme, stop, tête-à-queue etc..», en utilisant les seules lettres de la cargaison. La phrase disparaît dans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bibeli
  10 avril 2013
Complètement toc toc ce camion rouge qui file à toute vitesse dans la ville, semant des cartons à tout-va ! Il file, sans prendre garde aux nombreux obstacles qui jalonnent son chemin : feux tricolores, côtes, verglas,… et perd nombre de ses cartons en route. Il arrive finalement à bon port, à l'heure prévue, mais avec un seul carton !
Cet album est très malin et superbement réalisé. Les cartons, à l'effigie d'une lettre, tombent pour former des mots du vocabulaire de la circulation. Tout à fait brillant et en plus, très coloré et rigolo !
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   06 février 2013
Cet album coloré et ludique, à classer dans la famille oulipienne, est très abouti. [...] Un récit malin, avec un mode de narration unique, qui donne envie de jongler avec les mots !
Lire la critique sur le site : Ricochet
Videos de Olivier Douzou (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Douzou
Rencontre avec les éditeurs et une sélection d'auteurs des Editions du Rouergue Jeunesse au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale 2018 à Arras, le 1er mai. Avec : Olivier Pillé, Catherine Grive, Coline Pierré et Ahmed Khalouaz. Puis : Olivier Douzou, Frédérique Bertrand, Michel Galvin Médiation : Tara Lennart & Julien Delorme Captation : Colères du Présent
autres livres classés : CirculationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1091 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre