Éditeur : Editions du Rouergue (06/02/2013)
2.83/5   3 notes
Le zignongnon pour un non pour un oui fait tout à l’inverse : par exemple pour le faire sourire on épluche un oigoui. Et là tout le monde le trouve trogoui ce zignongnon. Voici un petit personnage tout neuf à l’esprit de contradiction.

Lagagne
  22 mai 2013
Un album un peu déconcertant de prime abord. Mais une fois qu'on l'a en main, c'est un vrai bonheur de le lire à voix haute. Un public de 2 ans d'âge (ou plus, ça marche même avec les adultes), une bonne dose d'auto-dérision, un ton qui ne se prend pas au sérieux et le "Zignongnon" fera mouche.

Ricochet   07 mai 2013
Voici un livre pour tout-petits bien propre à déconcerter les adultes qui prendront plaisir (ou non) à lire à haute voix le texte et à faire parler les images avec les enfants.
Ricochet   07 mai 2013
LilizLiliz   08 octobre 2018
Zignongnon n'est pas toujours migoui,
on lui donne son nonstiti,
il pleure à verse et veut sa peluche gueoui.
LagagneLagagne   22 mai 2013
Zignongnon n'est pas toujours migoui, on lui donne son nonstiti, il pleure à verse et veut sa peluche gueoui.

Videos de Olivier Douzou (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Douzou
Rencontre avec les éditeurs et une sélection d'auteurs des Editions du Rouergue Jeunesse au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale 2018 à Arras, le 1er mai. Avec : Olivier Pillé, Catherine Grive, Coline Pierré et Ahmed Khalouaz. Puis : Olivier Douzou, Frédérique Bertrand, Michel Galvin Médiation : Tara Lennart & Julien Delorme Captation : Colères du Présent
autres livres classés : inversionVoir plus

Adaptations cinématographiques n°1

Qui interprète le personnage d'Amélie Nothomb dans " Stupeur et Tremblements " d’Alain Corneau en 2003 ?

Cécile de France
Sylvie Testud
Ludivine Sagnier
Virginie Ledoyen

Thèmes : adaptation , cinématographie , Cinémas , acteurs français , Acteurs de télévision , Acteurs de cinéma , Cinéma et littérature , cinema , adaptation d'un roman , adapté au cinéma , rôles , cinéaste , Réalisateurs de cinéma , Actrices de cinéma , Actrices , filmsCréer un quiz sur ce livre