AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les cris de l'innocente (25)

Les fillettes ne laissaient pas leur jupe s’envoler quand elles avaient perdu leur innocence. Et puis, elles ne sautaient pas seins nus ; d’ailleurs, en général, elles ne sautaient plus à la corde. Celle-là était mûre pour la moisson.
Commenter  J’apprécie          50
Dans le village, les gens répandaient des rumeurs à son sujet – mais ils répandaient des rumeurs au sujet de n’importe quel homme ayant réussi. Les gens soupçonnaient fréquemment qu’un homme devait sa situation politique, sa réussite commerciale, son prestige universitaire ou sa promotion professionnelle – n’importe quelle réussite, en l’occurrence – à des moyens diaboliques.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne lui voulait aucun mal. Simplement, il la voulait, avait besoin d’elle. Sans doute, dans le fait d’avoir besoin et de vouloir y a-t-il une certaine affection, même si ce n’est pas tout à fait de l’amour.
Commenter  J’apprécie          40
Un peu de vérité vaut mieux que pas de vérité du tout.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait calculé que s’il volait au gouvernement trente minutes par jour jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite anticipée à l’âge de quarante-cinq ans il aurait reçu l’équivalent d’environ seize mois de salaire sans travailler.
Commenter  J’apprécie          10
Il vaut mieux savoir que ne pas savoir.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimait ses quatre enfants, et leur témoignait son amour de nombreuses façons – ses enfants légitimes, du moins : personne n’attendait de lui qu’il aime ou n’aime pas ses
enfants nés hors mariage.
Commenter  J’apprécie          00
Ces Américains ! Ils sont capables d’aller sur la Lune, mais ils ne savent pas fabriquer des tentes qui résistent aux griffes !
Commenter  J’apprécie          00
Les lions n’aiment pas les humains : un lion doit être vieux ou blessé et désespéré pour s’en prendre à un humain.
Commenter  J’apprécie          00
Les hyènes chassent en meutes et elles déchirent leurs victimes en petits morceaux, d’après ce que j’ai vu à la télé – et en plus elles mangent salement.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Unity Dow (1) Voir plus

    Lecteurs (104) Voir plus




    {* *}