Critique de croc1706

Les Cris de l'Innocente est bien plus qu'un thriller appartenant à l'excellente collection Actes Sud . Ce livre se pose plus en livre de société. L'auteur nous entraîne à la découverte d'Amantle, jeune botswanaise envoyée en mission dans un dispensaire de brousse. Mais dès son arrivée , elle découvre des vêtements ensanglantés ayant appartenus à une petit fille disparu.

Aidée de jeunes femmes soucieuse d'améliorer et de changer la société de leur pays, elle va remonter jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir. Au final l'enquête passe presque au deuxième plan. On découvre un pays magnifique, le Botswana, ses coutumes, ses traditions, sa corruption, et l'émergence de jeunes en quêtes de changements.

Car dérrière ce récit, se trouve la plume acérée d'une auteure , à la fois juge et militante , qui n'hésite pas à égratigner le fonctionnement de son pays. Sa porte parole, Amantle , est une jeune femme, haute en couleurs qui ouvre les portes de ce pays magnifique que m'avais déjà présenté Alexander Mc Call Smith .

Un bon moment de lecture et de dépaysement par une auteure que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://livresforfun.overblog..