AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Régina Langer (Traducteur)
ISBN : 2258072867
Éditeur : Les Presses De La Cite (16/04/2008)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 20 notes)
Résumé :

Dans le Japon du 19èm siècle, la vie de Sachi, une jeune paysanne, bascule le jour où une princesse de sang impérial croise sa route. Frappée par son étonnante beauté, elle emmène l'enfant au palais du shogun à Edo, rejoindre l'univers feutré, raffiné et dangereux du palais des Femmes, où aucun homme n'est admis en dehors du seigneur des lieux. D'abord servante de la princesse, elle devient bientôt "l'honorable dame de la chambre attenante", la dernière co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
CaroGalmard
  20 avril 2018
Jolie plongée dans le Japon fin XIXème siècle, entre traditions et rébellions, contemplation et combats. La jeune, tres jeune héroïne, comme de nombreuses heroines, est confrontée à des choix qui pourraient faire basculer son destin. Ou pas.
Je sais, là ça fait un peu Scarlett.
Mais cette jeune femme aux kimonos délicats n'a pas crainte de se battre contre les méchants. Il ne manque pas non plus le beau guerrier prêt à mourir au combat.
Au delà de cette histoire assez banale, on referme le livre en ayant eu l'impression d'apprendre des choses sur l'histoire du Japon. Certes pas de quoi en faire une thèse mais suffisamment pour se sentir moins ignorant. C'est déjà un début.
Alors, faut-il le lire ? Oui. Pour connaitre la différence entre un Samouraï et un Ronin. Hihi. Vous allez briller dans les diners.
Commenter  J’apprécie          40
AuBazartDesMots
  18 juillet 2012
Le style de l'auteur est simpliste , l'intrigue est facile à dénouer, les personnages assez clichés... Que de remarques négatives pour un livre qui m'a plu! ^^
Car j'ai aimé ce livre. Certes il a les défauts que j'ai énumérés plus haut. Mais j'ai été entrainé dans l'histoire, originale, de cette concubine luttant pour sa liberté. Sachi est une héroïne attachante, ses quêtes sont devenues les miennes au fil de ce roman. Je n'ai pu lâcher le livre avant de savoir ce qu'il advenait de Sachi. Les autres protagonistes sont de psychologie classique, mais néanmoins intéressants.
Vraiment, un livre appréciable, une agréable distraction. Une bouffée d'air frais qui change de la littérature poussive (et poussiéreuse) que j'ai pu déjà trouver sur le thème des concubines et des geishas.
Commenter  J’apprécie          30
Mouchka
  13 mai 2012
Au début, l'histoire m'intéressait par son aspect historique : la fin du Japon moyen-âgeux gouverné par les Shogun et le début du Japon moderne. le tout vu par les yeux du femme qui a vécu au palais du dernier shogun.
Sauf qu'une fois le livre ouvert, je n'ai pas du tout adhéré au style de l'auteur. J'ai trouvé que les descriptions étaient trop redondantes, que l'auteur avait peu de vocabulaire pour décrire les vêtements, les paysages, etc...
C'est dommage, pour un livre qui paraissait aussi intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AuBazartDesMotsAuBazartDesMots   18 juillet 2012
Sachi s'éveilla avant l'aube et attendit impatiemment que les premières lueurs du jour filtrent à travers les volets de bois.
Un doux parfum printanier montait de la terre. Les cloches des temples se mirent à sonner, des tambours retentirent. La ville s'éveillait lentement à la vie, mais les bruits semblaient dispersés, comme s'il manquait la moitié des habitants...
Commenter  J’apprécie          10
AuBazartDesMotsAuBazartDesMots   15 juillet 2012
La route serpentait au milieu des rizières. Des collines coiffées de maigres sapins s’égrainaient à travers la plaine comme autant de repères marquant la distance jusqu'à Edo.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : concubinesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1827 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre