Citations sur Je veux vivre (111)

Instructions pour Cal
Ne meurs pas jeune. N'attrape pas de méningite, ni le Sida, ni quoi que ce soit d'autre. Sois en bonne santé. Ne t'engage dans aucune guerre, ne rejoins aucune secte, aucune religion, ne te démoli pas le cœur pour quelqu'un qui ne le mérite pas. N'imagine pas que tu dois être parfait parce que tu es le seul qui reste. Soit comme tu as envie d'être même méchant.
Instructions pour Zoey :
Ne dis pas à ta fille que le monde est pourri. Montre-lui de jolies choses. Même si tes parents n'ont pas pu l'être pour toi, sois géante pour elle. Et ne te laisse jamais séduire par un garçon qui n'est pas amoureux de toi.
Instructions pour maman
N'abandonne pas Cal. Ne t'éloigne pas de lui, ne retourne pas en Ecosse, ne pense jamais qu'un homme est plus important. Si tu fais ça, je viendrais te tourmenter. Je déplacerai tes meubles, je te jetterai des choses à la figure, je te ferai si peur que tu deviendras folle. Sois gentille avec papa. Je ne plaisante pas. Je te surveille.
le froissement d'ailes d'un oiseau qui travers le jardin au ras de l'herbe. Puis rien. Plus rien. Un nuage passe. De nouveau plus rien. Un rai de lumière travers la fenêtre, tombe sur moi. En moi.
J'aimerais avoir un petit ami. J'aimerais qu'il vive sur un cintre dans ma penderie. Je pourrais l'en sortir quand je voudrais et il me regarderait comme les garçons regardent les filles dans les films, comme si j'étais belle. Il parlerait peu mais respirerait très vite en ôtant sa veste en cuir et en déboutonnant son jean. Il porterait un caleçon blanc et serait si sublime que je m'en évanouirais presque. Alors, il me retirerait mes vêtements. Et murmurerait : "Je t'aime, Tessa. Je suis fou de toi. Tu es belle." Voilà exactement ce qu'il dirait en me déshabillant.
" Tu devrais peut-être lui dire au revoir, Cal.
- Non.
- C'est peut-être important.
- Ca risque de la faire mourir.
- Rien de ce que tu diras ne peut la faire mourir. Elle veut savoir que tu l'aimes. "
― J'aimerais que tu arrêtes, Papa.
― Que j'arrête quoi ?
― De faire comme si j'allais guérir.
Instructions pour Adam
Ne t'occupe de personne d'autre que de toi. Va à l'université, fais-toi pleins d'amis et enivre-toi. Oublie les clefs de ta chambre. Ris. Fais-toi des pots de noodles pour le petit déjeuner. Sèche les cours. Sois insouciant.
-Tout va bien, Tessa, tu peux partir. Nous t'aimons. Tu peux partir maintenant.
-Pourquoi tu dis ça?
-Parce qu'elle a peut être besoin d'une permission pour mourir, Cal.
-Je ne veux pas qu'elle meure. Je ne lui donne pas la permission, moi.
Tu devrais peut-être lui dire au revoir, Cal.
-Non.
-C'est peut-être important.
-Ça risque de la faire mourir.
-Rien de ce que tu diras ne peut la faire mourir. Elle veut savoir que tu l'aimes.

Vas-y, Cal.
-Je me sens idiot.
-Aucun d'entre nous n'écoute. Approche-toi et chuchote lui à l'oreille.

Au revoir , Tess. Viens me hanter si tu as envie. Ça ne fait rien.