AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2917144149
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs (03/12/2007)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Le quotidien d'un homme pas ordinaire, la vie est un long fleuve agité...,La dérision : le remède efficace contre la monotonie et la lassitude qui s'installent insidieusement dans la vie quotidienne.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cyssie
  31 octobre 2018
C'est le 2e livre que je lis de cet auteur. Et si je n'ai pas adhéré à « l'ennui du mort vivant » (titre de l'autre ouvrage) autant que je l'aurai voulu, j'ai tout de même apprécié la plume de l'auteur...donc je me suis décidée à faire un nouvel essai avec « les liaisons presque dangereuses » et j'ai bien fait...car j'ai adoré ce bouquin... non seulement, j'aime toujours la façon d'écrire de Luc mais également son humour (surtout avec les blagues téléphoniques)... et ce roman, en plus de sa belle histoire a un petit bonus qui a été pour moi une belle madeleine de Proust : l'histoire de ce roman se passe en grande partie dans ma région natale et ça m'a fait un bien fou de m'y retrouver à travers ces lignes...
Conclusion : un livre à lire qui est à la fois drôle, par les blagues du personnage central, mais également touchant par le récit qu'il contient. Ce qui est certain, c'est que je lirai certainement un 3e livre de Monsieur Luc Doyelle !
Commenter  J’apprécie          00
Kakolea
  29 décembre 2009

Quatrième de couverture :
- Description
« Indispensable pour s'évader de notre quotidien, les événements les plus banals sont revus avec dérision et humour. Après cette lecture nous sommes « boostés » pour endurer nos journées de labeur avant de retrouver notre chère famille !! » Coup de coeur ! , note 10/10 --laeticiaG, 34 ans, juriste

- Description
julieL, 27 ans, chargée de communication « Un roman léger qui peut se lire d'un seul trait avec 2 bons petits suspens en prime... » Note : 8/10
zeljkaL, 29 ans , agent administratif « le narrateur raconte une tranche de vie (enfin 3), c'est documenté et agréable à lire. L'humour y est présent au travers des jeux de mots. » Note : 7 :10 --julieL et zeljkaL
Mon avis Une vie de couple harmonieuse et heureuse, un job la nuit, un job le jour. Deux enfants. Luc a tout pour être heureux. Ce roman découpé en chapitres relatant le passé de Luc, son enfance, la fac, l'armée et d'autres sa vie actuelle avec ses sentiments, celui d'avoir retrouvé une amie d'enfance, et une intrigue. Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de Monsieur Propre?
Une lecture agréable avec beaucoup d'humour. J'ai beaucoup ri sur les passages avec les téléprospecteurs . Je suis conquise par ce roman.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SandyLor
  26 novembre 2017
En gros, c'est l'histoire d'un homme, qui pourrait être vous, moi … Ah bein non … pas moi, suis une femme … Bon … c'est l'histoire d'un homme qui pourrait être n'importe quel homme. Il a une vie classique, avec femme et enfants. Un travail qu'il aime …
Mais voilà, comme toute personne, dans la vie il y a des moments où l'on regarde vers le passé et on s'interroge sur notre vie … A partir de là, on repense à notre enfance, à ce que l'on a pu vivre, les gens que l'on a rencontré et fréquenté. Ceux qui ont eu une influence sur la personne adulte que l'on est devenu …
Ce livre est une bouffée d'oxygène pour plein de raison. Il nous fait réfléchir, il nous fait rire. Il m'a plus d'une fois touché. Ce livre est avant tout écrit avec le coeur, et cela se ressent. Des jeux de mots en veux-tu en voilà, des notes de bas de page à se tordre de rire ….
Une fois de plus, quand on prend un livre de Luc Doyelle, on est certain de passer un très bon moment. C'est le genre de livre qui devrait avoir un partenariat avec la sécurité Sociale … Encore plus efficace qu'un anti dépresseur je vous dis moi …. J'ai presque lu tous les livres de Luc Doyelle, et je crois que celui-ci a été un de mes préférés … Peut-être parce que j'ai eu la sensation de découvrir un peu l'auteur à travers ces pages …
Lien : https://aufildeslivressite.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Luc Doyelle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Doyelle
interview de Luc Doyelle par Valérie Bettencourt, au salon Facebouquins
autres livres classés : histoires drolesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15236 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre