EAN : 9782280419062
Harlequin (07/11/2018)
4.25/5   10 notes
LE livre incontournable pour tous les licornes addicts... et ceux qui vont le devenir ! Envie d'une pincée de magie dans votre vie ? d'un arc-en-ciel de bonheur ? de paillettes d'amour ? Ne cherchez plus, les licornes sont là pour vous ! Grâce à ce livre, devenez incollables sur ces extraordinaires créatures.
Depuis quand les licornes existent-elles ? Quelle est l'origine du mythe ? Quelle place occupent-elles dans la littérature, les arts, les sciences... >Voir plus
Que lire après Licorne PowerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Voici le cadeau idéal à offrir à ta meilleure pote, à ta soeur, à ta mère ou à ta belle-mère dans le but de leur coller un sourire « ultra bright » !

Pour le plaisir ou pour faire passer des messages subtils, #LicornePower est le livre totalement dingo que tu te dois de posséder. Novice, amatrice ou ultra fan jusqu'au bout des ongles, l'univers pop acidulé fera chavirer ton petit coeur même si tu fais partie de la team #bisounours. Intéressant, ludique, créatif et joyeux tu le découvriras avec des paillettes dans les yeux et oublieras pendant quelques heures la noirceur du monde.

Caitlin Doyle remonte dans les origines du temps pour te parler licorne : leur présence secrète, les pouvoirs qui lui sont conférés dans toutes les cultures du monde, les références littéraires et religieuses et dans le monde scientifique. Tout est dans la manière de s'approprier le sujet avec aisance, loufoquerie et sérieux. Les illustrations de Laura Korzon sont justes adorables tout plein. Loin de retomber en enfance, il est facile de s'imaginer mille et un monde davantage sympathique. C'est véritablement un art de vivre ! Un flokore qui nous vient des Etats-Unis où c'est une façon de penser, de respirer où d'être le centre de toutes les attentions !

LICORNE POWER n'est pas une romance ou un roman fantastique. Loin de là, il doit être considéré comme étant un beau-livre ou un document. Les parties que j'ai le plus adorées sont celles dites manuelles. Si tu es hyper courageuse et que t'as du temps à tuer voici ce que tu pourras faire :

SLIME DE LICORNE
GRAINES D'ARC-EN-CIEL A OFFRIR
FABULEUX SERRE-TETE LICORNE ( convient également pour votre casque audio)
GEL DE LICORNE PAILLETE

SORT LICORNESQUE POUR LE BONHEUR
SORT LICORNESQUE POUR LA SANTE
SORT LICORNESQUE POUR LA RICHESSE
SORT LICORNESQUE POUR AJOUTER UN PEU DE MAGIE AU QUOTIDIEN

Si avec ça vous n'êtes pas prêtes à affronter 2019, je ne sais plus quoi vous dire !
Lecture idéale pour décompresser et voyager aux pays des licornes. A laisser traîner au bureau, à la cuisine, à sortir de son sac dans les transports en commun dans le but de séduire le plus de monde possible 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Lorsque j'étais enfant, j'avais une passion pour les licornes, cette passion c'est un peu amoindrie avec les années, mais c'est malgré tout toujours un animal mythique que j'aime beaucoup. C'était donc une logique pour moi de vouloir découvrir ce livre. J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais je suis agréablement surprise du contenu.
Caitlin Doyle nous parle de la licorne (je vous jure que c'est vrai), que ce soit sur ses origines possibles, sur ses diverses apparitions, sur l'interprétation du mythe. Chaque fois avec des illustrations que j'ai trouvées adorables et très colorées. J'adore le fait que même les pages soient aux couleurs de la licorne, il manque juste les paillettes, mais elles sont présentes sur la couverture. Avouez qu'elle est juste magnifique cette couverture, je suis super fan pour ma part.
Mine de rien, j'ai appris certaines choses, je suis curieuse de savoir combien d'heures de recherches il y a derrière ce livre, parce que franchement le nombre d'informations qu'il recèle est juste phénoménal. le plus du plus, c'est qu'en arrivant à la fin du livre, nous avons même droit à quelques recettes aux couleurs de l'arc-en-ciel, je pense en tester prochainement une ou deux.
Une de mes amies collectionne tout ce qui se rapporte à cet animal mythique, je sais qu'elle sera ravie de le trouver au pied de son sapin cette année, il va juste falloir que je ruse pour qu'elle ne l'achète pas avant, mais je suis certaine d'y arriver
J'aime les licornes, ce n'est pas un secret. J'étais d'ailleurs allée voir l'exposition Magiques licornes au Musée de Cluny à Paris (l'expo se termine fin février 2019, vous avez encore le temps d'y aller!). Alors, quand j'ai vu ce petit livre, Licorne Power, avec sa couverture rigide, la créature à la crinière multicolore et pailletée, je n'ai pas hésité une seconde. Enfin si, le temps de me demander si je n'avais pas déjà trop de livres dans ma PAL et de me dire « Tant pis, il a l'air rapide à lire! ». Et en effet, il se lit vite.
Licorne Power est un livre certes épais mais à destination d'un large lectorat, amoureux de cet animal mythique, visant donc les jeunes et les moins jeunes. Les pages de texte les plus fournies sont celles pour le bricolage, les recettes et les sortilèges, tandis que les pages concernant les chapitres sur l'histoire, les mythes, la science et les arts sont bien plus allégées. Et pour chaque page de texte, une page d'illustration l'accompagne. C'est à Laura Korzon que l'on doit les dessins qui sont vraiment très colorés et adorables ! Tout le livre est une bouffée d'air frais et de magie avec ses pages pleines de couleur, ses illustrations magiques, etc. C'est vraiment un très bel objet-livre.
Dans le chapitre « Art, littérature et culture populaire », on découvre des citations de romans, des références que l'on connaît plus ou moins ; dans « Travaux manuels licornesques », on apprend comment faire une bombe de bain ou encore un serre-tête de licorne ; dans « Recettes licornesques arc-en-ciel », on a quelques recettes qui ont l'air bonnes et qui épateront les invité.e.s, etc. Licorne Power, c'est pas juste un beau livre puisque c'est aussi un bouquin un peu fourre-tout mais bien organisé, et qui nous fait nous sentir bien rien qu'en le lisant. Les sortilèges, semblables à une forme de méditation, ont l'air également très bien pour se poser et faire venir à nous de la joie et du bonheur.

Si vous aimez les licornes, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, vous ne pourrez qu'apprécier Licorne Power. C'est un petit livre à offrir, à garder précieusement, qui met de bonne humeur par la gaieté de ses pages et de ses illustrations. Je vous le recommande vivement.
Lien : https://malecturotheque.word..
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je ne pouvais pas résister à ce charmant livre dont j'ai adoré la couverture dès que je l'ai aperçu dans le communiqué de presse. D'autant qu'avec ma fille, nous sommes à fond licornes, arc-en-ciel et paillettes. Il m'était donc presque impossible de ne pas le découvrir.

Et si vous lisez cet avis c'est parce que je suis sûre et certaine que vous aussi vous aimez les licornes et êtes obsédé par le #LicornePower, même si vous avez 16,18,20, 30 ans ou comme moi presque 40 ans.
Ce livre contient énormément de choses dont une partie histoire avec des faits sur les licornes, il nous renseigne sur les mythes et légendes de la licorne, il nous offre des travaux manuels licornesques afin de réaliser du gel de licorne pailleté ou un fabuleux serre-tête licorne, mais aussi des recettes licornesques arc-en-ciel afin d'égayer vos journées, des sorts et envoûtements… Il contient tout ce que vous rêvez de savoir sur ces créatures magiques.

#LicornePower #Unicorn
En découvrant ce petit bijou, j'étais plutôt contente de voir que “Mon petit poney” y avait été mentionné. Caitlin Doyle y parle également, des étoiles, des narvals…

Oh, vous ai-je également dit que les pages de ce livre ont les couleurs de l'arc-en-ciel! Sérieusement, ça donne une raison de plus d'avoir envie d'offrir ou d'acheter ce petit chef d'oeuvre.
Magnifiquement illustré, ce recueil ultime de la Licorne vous fera traverser mille paysages enchantés dans le but de vous en apprendre davantage sur ces bêtes mythiques qui continuent de nous enchanter depuis plus de 4 000 ans. Je dirais donc que c'est un livre enchanteur et délicieux, conçu pour les enfants et les adultes. Pour les fans et les addictes !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H » et pour leur confiance. Je dois avouer que je ne sais pas très bien par où commencer. Je vais donc vous dire d'abord que la couverture est très jolie et brillante avec les paillettes qui ornent la crinière et la corne de la licorne ainsi que le titre. Ce petit livre est très intéressant à lire. On y apprend plein de choses sur l'histoire et la mythologie de cet animal mystique. A-t-il existé ? N'est-ce qu'une légende ? On ne nous donne pas vraiment la réponse, mais est-il vraiment utile de savoir ? Et si nous retrouvions notre âme d'enfant le temps de cette lecture ? Et si nous laissions la magie nous emporter ? En tous les cas, je me suis laissée emporter par l'enchantement de ce petit livre. Caitlin Doyle nous parle avec simplicité de la genèse de la licorne, de ses apparitions, mais surtout des diverses interprétations de ce mythe. Elle réussit à nous fait rêver à travers ses mots. L'intérieur du livre et les pages sont aux couleurs de la licorne, de l'arc-en-ciel. Et c'est sans compter sur les illustrations de Laura Korzon qui sont le petit plus non négligeable de ce « recueil ». le plus de cet ouvrage est le dernier tiers du livre qui comprend des travaux manuels et des recettes autours de la licorne. Pour moi, c'est un livre à partager avec ses enfants, à la fois pour les faire rêver et à la fois pour passer des mercredis après-midi à faire des activités manuelles ou culinaires avec eux. Pour partager un moment de complicité avec vos chères têtes blondes, ce livre est idéal. Je terminerais cette chronique en reprenant la phrase d'accroche de ce livre :
« Soyez toujours vous-même… Sauf si vous pouvez être une licorne. Dans ce cas, soyez toujours une licorne ! »
Je vous recommande cette lecture et vous dis : « Gardez votre âme d'enfant et ne cessez jamais de rêver ! » N'hésitez surtout pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..

C’est beaucoup trop compliqué d’être un humain. Le moment est venu d’être une licorne.
Peu importe où vous allez, n’oubliez pas de briller !