EAN : 978B08FPKD69J
Mémoire Encrier (05/08/2020)
3.38/5   4 notes
Deux amoureuses se séparent. Seule dans son appartement, entre les livres et les souvenirs, une jeune femme apprivoise la vie, au fil des jours. Écrit sous forme de journal, Cœur yoyo, tel un rite de passage, est à la fois une traversée de l’amour et du deuil.

Extrait
cœur yoyo
oublié au fond d’une poche
celle de la veste
que je ne te rendrai pas
et qui porte encore ton odeur

on s’aime à crédit depuis<... >Voir plus
Que lire après Coeur yoyoVoir plus
coeur yoyo
oublié au fond d'une poche
celle de la veste
que je ne te rendrai pas
et qui porte encore ton odeur

Videos de Laura Doyle Péan (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Doyle Péan
Le sujet de l'amour, qui a été exploré de long en large, est-il aujourd'hui trop usé? Pas du tout! Il offre encore une var­iété de sous-thèmes dans lesquels nav­iguer, et les auteur·rice·s d'ici y pren­nent encore goût et y appor­tent de nou­velles nuances. Grâce à la lit­téra­ture con­tem­po­raine, les rela­tions amoureuses tox­iques, l'idéalisation de l'amour et le deuil amoureux don­nent un nou­veau souf­fle à cette thé­ma­tique. India Des­jardins, Julie Bouchard et Lau­ra Doyle Péan dis­cuteront de ces idées et bien plus lors de cette table ronde ani­mée par Samuel Larochelle.
Avec: Laura Doyle Péan, Auteur·rice Julie Bouchard, Auteur·rice India Desjardins, Auteur·rice Samuel Larochelle, Animateurrice
Livres: Coeur yoyo Férocement humaines Mister Big : Ou La Glorification Des Amours Toxiques
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021