Critique de belette2911

Si je reprochais au manga holmésien précédent d'avoir des dessins que je n'avais pas appréciés, il en est tout autrement pour celui-ci.

Les dessins sont clairs, détaillés et ce manga est plus fidèle à l'oeuvre canonique que ne l'était l'autre.

Hormis le fait que le dessinateur représente sans cesse Holmes affublé d'un Mcfarlane et d'une deerstalker… Pas à Londres, les gars, pas à Londres !

Hormis ce petit détail vestimentaire, le reste est fort conforme aux écrits originaux que vous trouverez d'ailleurs en tête de ce gros volume.

« Une étude en rouge » est même plus accessible pour les non connaisseurs qui trouveront sans doute le volet « Utah » moins indigeste que dans le roman de Conan Doyle car plus court.

« le ruban moucheté » est mon aventure préférée mais je n'ai pas retrouvé la sollicitude que Holmes manifestait à sa cliente, Helen Stoner. Mais bon, pour ce volet là, seuls quelques initiés comprendront.

Voir Holmes plus jeune dans « le Gloria Scott » – cette aventure qui fît naître chez lui sa future vocation – fut aussi un plaisir à redécouvrir, malgré quelques petits changements notoires.

Un manga volumineux de par son épaisseur qui pourrait ravir les personnes qui veulent découvrir Sherlock Holmes ainsi que les holmésiens adepte d'ajouter un volume à leur collection grandissante.

Sans oublier que les textes originaux sont inclus dans le volume.

Lien : https://thecanniballecteur.w..