Éditeur : Le nouvel Attila (23/11/2017)

Le Lorax, protecteur et porte-parole de la nature et des animaux fantastiques de la vallée Truffula, tente de contrer un entrepreneur utilisant le feuillage des arbres pour sa fabrique de vêtements.

Pigranelle
  28 mars 2019
Publié pour la première fois en 1971, ce livre est non seulement un des premiers livres écologistes militants pour enfant , mais en plus n'a pas pris une ride! Une fable qui permet de parler des problèmes économiques et environnementaux sans prendre les enfants pour des idiots ni tomber dans la niaiserie. C'était parait-il le livre préféré du Dr Seuss, il est classé dans le "top 100" des livres à lire selon les enseignants aux Etats-Unis.
L'adaptation en animation de 2012 est assez fidèle, mais rien ne vaut un bon livre. Il plait beaucoup à mes enfants de 4 ans, je pense qu'il peut plaire à tout âge.
Loley
  18 juin 2018
Louisa, 8 ans :
Je le trouve un peu bizarre ce livre, ça change des autres.
Est-ce qu'il y a un dessin animé sur le Lorax ? Il faudra regarder. 👀

C'est bizarre parce que le Gâchepilleur, on voit que ses mains et il coupe des arbres comme pour le nutella, que j'adore.
Dans le nutella, y a de l'huile palme et ils coupent des arbres et tuent des singes parce que les singes s'en nourrissent. 🙉
Il fait partir des animaux pour faire ses snoufs, qui sont des pulls fabriqués avec des arbres.
Il est méchant, mais il a peut-être changé après le Gâchepilleur. 👹

Moi, je serais lui, j'aurais fait ça, j'aurais regretté.
Il a plus été intéressé par l'argent que par la nature, la végétation et les animaux.
Pour le nutella, ils pourraient très bien trouver autre chose à mettre dedans. 💣

Le lorax, il est gentil et même si c'est un garçon j'aimerais bien être le lorax. 🐾
Je donne un A+++++++++. 💗

Lien : https://leshootdeloley.blogs..