Éditeur : Giunti Junior (01/01/2012)

Le Lorax est un petit bonhomme qui n'a ni sa langue ni son courage dans sa poche !
Protecteur et porte-parole de la nature et des animaux fantastiques de la vallée des Truffalas, sa tâche est rude : car l'entrepreneur Once-ler et sa fabrique de vêtements tissés à partir du feuillage des arbres n'en a que faire de la beauté du monde. Lui ne veut que grossir GROSSIR GROSSIR GROSSIR.
Mais que va-t-il se passer, quand le dernier des arbres sera tombé ?>Voir plus

Tandarica
  17 juillet 2015
Pour tenter de cultiver le goût de la lecture à mes enfants je leur ai promis le droit d'acquérir un souvenir de chaque ville ou musée visités. Cela marche assez bien, car la corruption et le chantage ont encore cours sur le marché de la paix familiale. C'est donc à Strasbourg, dans une librairie internationale de la place Kléber que j'ai lâché les fauves avec l'espoir non dissimulé de les voir choisir des livres pour enfants en roumain (quelques titres quand même). Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’ils m'ont monté un lapin Felix qui voyage en Allemagne et ce sympathique Lorax. Si vous leur demandez ce qu'ils pensent de la scolarité en classe bilingue français-allemand, ils vous répondront tantôt "non nein", ou au mieux "je ne veux pas quitter le bilingue parce que ma meilleure copine y est". Pour ce Lorax, quelle est donc la magie qui a opéré ? Le film vu, il y a un moment de cela ? Le livre va plus directement au but que le film. J'aurais aimé qu'on y retrouve la scène mémorable où, en frottant deux animaux de la catégorie peluche indéterminée, on tente de réanimer, par électrochoc (vu dans la série Urgences, dit l'aînée) le héros qui croit devenir riche un jour en inventant le "thneed". Plaidoyer écologique s'il en est et qui sert donc accessoirement, à lire en… allemand.
TandaricaTandarica   23 juillet 2015
Doch seit DU hier anfigst, die Bäume zu hacken,
sitzt den Braunfelliwullis des Hunger im Nacken.
Die armen Kleinen, was sollen sie machen ?
Mit knurrendem Magen gibt's nichts zu lachen.