Suzanne Dracius-Pinalie (Éditeur scientifique)
Éditeur : Desnel (01/04/2010)

Nul n'est assez insensible pour n'être pas perturbé par un cataclysme aussi inattendu qu'apocalyptique.

Pour Haïti, ouvrage collectif de textes en prose et en vers réunissant cent trente écrivains et poètes du monde entier, prouve, si c'était nécessaire, que le traumatisme du 12 janvier 2010 est planétaire. Chacun sait qu'un violent séisme de magnitude 7,3 a détruit Port-au-Prince, faisant des centaines de milliers de morts et de désespér... >Voir plus

PEGASES
  08 octobre 2010
POUR HAITI
C'est un recueil de textes littéraires de genres variés (poésie, nouvelles, lettres..) écrits par 130 auteurs du monde entier sur Haiti, après le séisme du 12 janvier dernier qui l'a ravagé.
Chaque auteur avec sa sensibilité propre a témoigné (bénévolement) sa compassion, son soutien, son espoir pour Haiti. A découvrir donc des textes émouvants, sensibles ou incisifs en français, mais aussi créole, anglais, espagnol...
A noter : le bénéfice de la vente de cet ouvrage sera reversé à Bibliothèques sans frontières, en faveur d'Haiti.

Lien : http://www.pegases.net
aniroschanirosch   15 mars 2013
Anick Roschi participe, au printemps 2010, avec de nombreux auteurs des Caraïbes et du monde francophone, à l’ouvrage caritatif Pour Haïti
PEGASESPEGASES   08 octobre 2010
il y a des larmes pour notre malheur
Video de Suzanne Dracius-Pinalie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne Dracius-Pinalie
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition. Table ronde "De singulières destinées, en la Ville de Sceaux - Marie Curie". Invités : Irène Frain, Femme de lettres française, romancière, journaliste et historienne. Elle est membre fondateur du Women's Forum for the Economy and Society. Selection Titre de son intervention : « A l?intérieur d'une singulière destinée ». Livre « Marie Curie prend un amant », aux Éditions Seuil, 2015.
Suzanne Dracius, Écrivain, poétesse. Selection Titre de son intervention : « Destinées en féminitude: Josephine, la Créole Impératrice et la Polonaise Marie Curie Prix Nobel ». Livre « Scripta manent », aux Éditions Idem, 2016.
Modérateur : Jean-Pierre Tarin, Historien, spécialiste du Premier Empire. Selection Titre de son intervention : « Une destinée "très" singulière ». Livre « Joseph Lakanal, Apôtre de la République », aux Éditions L'Harmattan, 2012.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 4 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E