(15/01/2013)
www.digstrip.com
Créé en décembre 2012, Dig! «Digression Imaginaire Généralisée» est un collectif de 10 auteurs de bande dessinée aux passés professionnels éclectiques unifiant leurs différents styles et univers graphique dans un projet de narration collective.
Que lire après DIG - numéro 0Voir plus
DIG ou plus précisément Digression Imaginaire Généralisée est un ouvrage conçu par des personnes ayant été refusées à Angoulême ainsi que dans de nombreux salons je pense. Ils ont ainsi décidé de publié eux-même leur ouvrage ! Et quelle bonne idée car ils nous offrent de très belles découvertes !
Il s'agit-là d'un fanzine où bande-dessinées, illustrations se côtoient. Pas moins de dix auteurs et illustrateurs se sont réunis pour nous offrir des graphiques variés, des styles bien à eux qui ne pourront que paire à tout le monde car il y a du choix ! En passant par une bande dessinée qui donne à penser à une autre au goût amère puis une suivante humoristique; nous lisons,contemplons et découvrons des auteurs aux nombreux talents. Il s'agit réellement d'une magnifique découverte car cet ouvrage est comlet, il ne manque rien à part quelques pages car l'on aimerait en avoir plus mais cela ne devrait pas tarder avec un second numéro ! Vivement sa publication !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..

critiques presse (1)
BulledEncre
04 février 2014
Cette BD est un peu comme une série TV, le lecteur découvre les quartiers, les figures principales, les langages et est perpétuellement poussé vers une réflexion sur la société et son environnement social.