Éditeur : Les Solitaires Intempestifs (27/04/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

PiertyM
  10 août 2014
Volume 2, La Dernière Volonté du Capitaine du Carpatie
Une pièce de théâtre assez mouvementé où les personnages nous surprennent dans leur transformation, ils sont d'un instant esclaves, à d'autres moments ils sont volontaires eux-mêmes à l'esclave, enfin, ils semblent tous perdus, à la recherche de leur histoire, de leur identité. du moins on est dans une tragédie où par moment, sans trop d'effort, l'air se détend avec un langage plus ou moins humoristique.
le capitaine du Picardie est celui qui, le seul ayant perçu le signalement de déstresse, s'est intervention pendant le naufrage de Titanic, pour sauver quelques personnes. Mais après cet ouvrage, il a perdu sa mémoire qu'il ne se souvient plus de cet événement, en même temps, il ne sait plus reconnaître ses enfants...
Arrêtés dans leur bateau comme des pirates, le capitaine et son équipages doivent être exécutés mais avant tout le capitaine doit faire un voeu, aussi demandera-t-il la guillotine uniquement pour sa tête mais que tout son équipage soit libéré...le voeu est exaucé...

PiertyMPiertyM   10 août 2014
Capitane, prenant domestique dans ses bras - Pas de rancune contre ton petit père. Il est un peu fou.

Domestique - Tu es le meilleur papa de tous ceux que j'ai eus