Bernard Cohen (Traducteur)Odile Demange (Traducteur)
ISBN : 2070402592
Éditeur : Gallimard (18/02/2010)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 41 notes)
En 1954, le concours du Secrétariat international de la laine couronne deux jeunes inconnus : Yves Saint Laurent, dix-huit ans, et Karl Lagerfeld, vingt et un ans. Tous deux, dotés d'un talent hors du commun, vont bouleverser l'univers compassé de la mode. Ils ont été amis, ils ne le seront plus.

Saint Laurent et Lagerfeld ont sculpté les années 70 et 80. Bals costumés, nightclubbing délirant, créativité explosive marqueront à jamais ces décennies pro... >Voir plus

jmb33320
  18 mai 2018
Passionnant récit qui se veut un panorama complet du petit monde parisien de la mode des années 50 à 90. On sent l'auteur, ancienne journaliste, en empathie avec son sujet. le style est direct, riche et précis. le tableau prend vie sous les yeux du lecteur. Despotes cruels, intrigues de cours mais aussi découverte de caractères si humains avec leurs défauts.
jack56
  04 décembre 2011
Un très bon livre, avec un grand travail de recherches qui nous fait découvrir le monde de la mode et l'arrière du décor !
laporte
  11 mars 2011
Agaçant au plus haut point mais passionnant !
nadiouchkanadiouchka   28 décembre 2016
AVANT-PROPOS
J’ai commencé à travailler sur ce livre en 2001. Au départ, mon intention était de brosser le tableau d’un lieu et d’une époque, le Paris de la mode dans les années soixante-dix. Mais une longue enquête et une bonne centaine d’interviews m’ont progressivement conduite à en modifier le propos : le livre est devenu l’évocation de cette période incarnée par la carrière et l’existence parallèles de deux figures légendaires : Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld.
Video de Alicia Drake (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alicia Drake
Le 16 octobre 2008, François Busnel reçoit :
John le Carré, Un homme très recherché Jean-Christophe Grangé, Miserere Jean-Paul Dubois, Les Accommodements raisonnables Alicia Drake (en), Beautiful People

France 5 #LGLf5
-- François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.
Dans la catégorie : VêtementsVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie>Vêtements (25)