Critique de BOOKSANDRAP

Ce premier tome d'une nouvelle saga jeunesse est absolument prometteur et riche en rebondissements !
Je l'ai dévoré en quelques heures, happée par l'intrigue et par le déroulement de l'histoire. le début du bouquin m'a énormément plu. L'heure est arrivée pour les 70 pensionnaires de l'institut Moser d'intégrer une des académies. Alchimistes, musiciens, caméristes… tant de choix s'offrent à eux. Et pourtant le destin de notre héroïne se voit être chamboulé quand elle atterrit dans l'académie secrète des voleurs… J'ai adoré ces passages. J'ai adoré le fait de la retrouver parmi des menteurs où leur quotidien est d'apprendre à forcer des serrures, à voler ses camarades de classe, mais aussi à confectionner des poisons. C'était incroyable. Et pour le coup très prenant et très bien fait.

L'univers est très bien mit en place. On prends vraiment le temps de découvrir des personnages en plein apprentissage, qui n'ont connus que l'orphelinat et qui se voient propulsés dans une vie totalement différente, à la fois dangereuse et totalement opposée à ce qu'ils ont toujours connus.

On sent que c'est jeunesse. On sent qu'on est pleinement dans un récit pour les plus jeunes, et pourtant cela n'empêche que l'intrigue est bien menée, qu'il y a de l'action et que l'intrigue tienne la route. Bien sur que j'aurais aimé un peu plus de profondeur, que tout soit un peu plus creusé, qu'on aperçoive davantage le quotidien de Twelve, qu'on prenne le temps de nous montrer l'ampleur du monde créer par Amelia Drake, mais je garde en tête que ce n'est pas du young adult, c'est bien de la jeunesse et je suis ravie d'avoir été autant transporté par un récit à l'intrigue aussi riche qu'intéréssante. Il y a beaucoup de mystère et même si certaines choses semblent évidentes elle sont bien amenées.

J'ai beaucoup aimé le caractère de notre héroïne. Twelve est combative et intelligente. Elle ne se laisse pas influencer et veut agir pour le mieux, en conservant ses valeurs et celle qu'elle est depuis toujours. J'ai vraiment hâte de découvrir son évolution dans les prochains tomes. La fin laisse présager une suite encore plus explosive et je l'espère tout aussi intrigante et mouvementée !
C'est un premier tome tout a fait passionnant qui plaira à mon sens, autant à un jeune public, qu'à des adultes adeptes de jeunesse et d'aventure. Je vous le recommande c'était très sympa !

Lien : https://booksandrap.wordpres..