Pocket Jeunesse (14/08/2019)
4.02/5   25 notes
Après sa tentative d'évasion, Twelve est placée en Quarantaine. Mais si l'isolement en a déjà brisé plus d'un, la jeune fille est déterminée. Son but : devenir la meilleure élève de l'Académie des Voleurs, seul moyen de sauver Ninon et de se venger de ses geôliers.
Twelve ne laissera rien se mettre en travers de sa route, pas même ses professeurs tyranniques ou cette mystérieuse figure au masque de fer...
Que lire après L'Académie, tome 2Voir plus

The Effigies

Sarah Raughley

4.24★ (890)

3 tomes

Une très bon deuxième tome qui se dévore à une vitesse incroyable!
Les événements reprennent exactement à la fin du premier tome. Dans cette suite, Twelve va devoir réussir son examen pour passé en classe supérieur...
Contrairement au premier tome, cette suite est plus ambiguë dans l'intention de notre héroïne...finalement veut-elle vraiment se venger et s'enfuir?
J'ai beaucoup aimé lire la suite des aventures de Twelve. Et la retrouvé dans son académie de voleurs, twelve est une jeune fille espiègle et futé, qui ne se laisse pas faire. J'adore sa personnalité à laquelle je me suis attacher.
Postillon son ami me fait toujours rire ,..Mais twelve a une manière toujours imprimable de réagir qui est étonnante. J'ai bien aimé le cours des événements comme celle ci se sont passé. Par contre , j'avoue être un brin étonné par avec le passage de l'examen , chut je n'en dirai pas plus!
La fin m'a car même un peu surprise ; Beaucoup d'action et d'émotion , je n'ai pas vu les pages passaient. Avec une plume fluide de Amélia Drake .
Une lecture captivante et agréable
Ça a été une lecture agréable mais je n'ai pas grand chose à en dire, comme c'était déjà le cas pour le premier tome.

C'est une lecture vraiment très rapide où tout s'enchaîne bien. L'histoire n'est pas incroyable ni inoubliable mais permet quand même de passer un bon petit moment de lecture. Je pense que je continuerai cette saga mais je n'achèterai pas la suite dès sa sortie non plus.
Entre poisons, coffre-forts aux combinaisons les plus complexes, transformisme, combats dans toutes les disciplines, Twelve trace une voie nouvelle dans ce monde imaginaire plein de fantaisie.

Le lecteur s'attache sans peine aux pas de cette héroïne douée, attachante et audacieuse, conduit par le talent de l'auteur qui ménage le suspense, permet les rebondissements et dessine un monde parallèle fascinant.
Lien : http://www.123loisirs.com/li..

Il veule pas te mettre à l’épreuve Ni te punir Ils veulent te briser