Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions Chambre Noire pour l'envoi, via net galley, du thriller psychologique : Hysteria de Beth Draven.
Parc Kerry à Seattle - Une jeune femme se réveille sans aucun souvenir. Elle en a oublié jusqu'à son propre nom et la raison pour laquelle elle est couverte de sang, ni même à qui il appartient… Recueillie à l'hôpital, madame X trouve son seul allié en la personne de l'étrange Dr Scott, un neurologue du service de psychiatrie qui semble pourtant ne plus avoir le droit d'exercer. Quand la police tente d'enquêter sur les circonstances troublantes de sa découverte, l'un des hommes les plus puissants de la ville lui rend enfin son identité en clamant être son mari.
Pourtant, de nombreuses zones d'ombres demeurent et des images pleines de violence refont soudain surface et assaillent son esprit. Simples cauchemars ou souvenirs réels ?
Hysteria est un thriller psychologique sombre complexe qu'il est important de lire au calme pour bien suivre.
Nous avons par moment le point de vue de la narratrice : Olivia, qui est amnésique. Nous suivons aussi à la troisième personne son médecin, le Dr Scott, neurologue alcoolique suite à une bourde médicale. Son mari Brad. Et il y a aussi des passages en italique mettant en scène la jeune Sadie.
L'histoire est très simple : une jeune femme est retrouvé couverte de sang, dans un parc de Seattle. Elle est amnésique. Quand son mari vient la chercher au bout d'une semaine (quand même ! ) elle ne le reconnaît pas. Elle pense qu'il lui cache quelque chose.. Elle a des flashs, des souvenirs lui reviennent mais ils sont flippants... Peu à peu le puzzle se met en place, doucement mais sûrement, et de manière implacable.
J'aime ce genre d'histoire, les thrillers mettant en scène une jeune femme qui ne se souvient de rien et s'est visiblement mis dans une drôle de situation.
Ici les personnages sont complexes à souhait, et l'aspect psychologique de chacun est bien construit. L'histoire quand à elle est bien ficelée et j'ai aimé ma lecture.
Dans la dernière partie il y a énormément de rebondissements, de surprises en tout genre et c'est très prenant.
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour Hysteria mais j'ai pris plaisir à le lire d'une traite.
Ma note : 4 étoiles.