Dans un parc à Seattle, une jeune femme se réveille recouverte de sang et d'hématomes. Elle n'a plus aucun souvenir, cette femme ne sait plus comment elle s'appelle. Que s'est-il passé ? A qui appartient le sang dont elle est recouverte, et qui est' elle ?
A l'hôpital un docteur neurologue tente de l'aider mais quand le soi-disant mari de la jeune femme et la police s'en mêle, tout se complique.
Ce thriller se lit très facilement. La thématique de l'amnésie m'a beaucoup plu. Les personnages son intrigants :
- La jeune femme est complètement désorientée et pleine de secrets.
-Dan Scott, le docteur neurologue est un alcoolique à la limite de se faire virer.
- le mari est un des hommes le plus riches et un des plus puissants de la ville. Il est compréhensif mais il à l'air d'en savoir plus qu'il ne le fait paraître.
Les deux premiers tiers de cette lecture m'ont plu .Dommage que la fin parte dans tous les sens.
Un roman surprenant, qui oscille entre passé et présent. le personnage d'Olivia et ses flashs incongrus vers un passé monstrueux son bien menés tout comme le personnage de Shelby, silhouette aussi passive que complaisante. J'avoue avoir moins accroché au personnage de Wilson, le neurologue en mal d'amour et de reconnaissance. Cependant, j'ai été intriguée par le personnage de Sadie, pauvre gamine enfermée... La fin du roman m'a vraiment étonnée dans sa noirceur. Cependant, j'ai apprécié les méandres de l'enquête et les doutes d'Olivia

Ce que j'aime : les faux semblants, la pauvre Sadie

Ce que j'aime moins : un peu foutraque parfois et Kelsey tombe un peu comme un cheveu sur la soupe

Pour résumer

Un bon polar même si parfois ça va un peu vite

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Dans un parc de Seattle, une jeune femme couverte de sang est découverte... mais elle ne se souvient plus de ce qui est arrivé, ni qui elle est... choc traumatique? Amnésie?
Hospitalisée, la police vient l'interroger en vain.
Son mari va la reconnaître et la ramener à la maison, mais d'étranges réminiscences de scènes violentes ressurgissent peu à peu.
Que s'est-il passé? Subit elle des mauvais traitements conjugaux? Souffre t'elle de troubles de la personnalité?

J'ai beaucoup aimé la thématique de ce roman et adoré le premiers tiers environ de ce livre. C'était original avec une histoire tenant le lecteur en haleine... et puis ensuite j'ai trouvé qu'il manquait de rythme, il y a quelques longueurs.
Pour maintenir le suspens, l'auteur nous propose différentes pistes à suivre (amnésie? violences conjugales? Maltraitance? Troubles psychiatriques), j'ai trouvé qu'à partir de ce moment là, le roman partait un peu dans tous les sens et perdait de sa fraîcheur.
Lecture sympathique mais qui ne m'a pas transcendée. J'attendais vraiment ds frissons et autres émotions horrifique mais malheureusement je n'ai pas eu ce genre de ressenti.

Mais j'aurai pu lui mettre une meilleure note si je l'avais choisi comme "thriller" ou livre de suspense. Pour un genre plus épouvante, au vue de sa couverture et de son résumé, j'en attendais un peu plus.

Du coup, je suis restée simple spectatrice de l'histoire...

Je reconnais toutefois que l'écriture de l'auteure est très agréable
Comme vous le constatez, l'accroche est tentante, de même que l'image de couverture. Je me suis donc dit que j'allais passer un bon moment. L'écriture de l'auteure est agréable à lire et l'intrigue bien menée mais…je n'ai pas réussi à m'attacher ni à cette madame X, ni à ce médecin.
Madame X est présentée dans le premier chapitre. Elle se réveille couverte de sang, connait la date, elle sait où elle est, mais elle ne se rappelle plus de son nom, ni comment elle est arrivée là. C'est elle-même qui raconte. Cette narration à la première personne est censée rapprocher le lecteur et le personnage. Cependant, je n'ai absolument rien ressenti à la lecture de ce chapitre. Aucune émotion, aucune compassion, aucun sentiment.
Dans le chapitre deux, elle est à l'hôpital. J'ai fait connaissance avec le médecin qui va la suivre. Enfin médecin, il en a encore le titre, mais ne va pas tarder à le perdre, il est dépressif et surtout alcoolique.
Ce chapitre est quant à lui écrit à la troisième personne. Mais là encore, ce personnage m'a laissée indifférente. Trop « cliché », on devine tout de suite ce que va être son avenir.
Les chapitres continuent ensuite d'alterner point de vue externe et interne, allant du passé au présent des protagonistes.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à avoir une quelconque forme d'empathie pour ces personnages. Je n'ai absolument rien à reprocher à l'écriture ou à l'histoire. Je pense simplement que ce livre n'est pas fait pour moi ou alors ce n'était pas le bon moment pour que je le lise.
Je n'aime pas faire ce genre de retour, mais je ne pouvais pas dire que j'ai aimé et que j'ai passé un agréable moment alors que ce n'est pas le cas. Ce n'est que MON avis et je suis certaine que cette histoire va plaire à beaucoup d'entre vous.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Mademoiselle X se réveille à l'hôpital. Elle a été retrouvée par un joggeur, hagarde et couverte de sang. Elle est amnésique, ne connaît même pas son prénom. Son corps est couvert de marques de mauvais traitements : brûlures, hématomes, etc…

Un homme riche et puissant se présente à l'hôpital et dit être son mari. Il apprend aux médecins qu'elle s'appelle Olivia, qu'elle a 27 ans, qu'il est sa seule famille et qu'ils sont mariés depuis 1 an. Il la ramène à la maison. Elle ressent un mal-être en sa présence.

A ce stade du récit, la tension est palpable et l'auteur en joue très bien. Qui est réellement ce mari qui se montre tellement attentionné ? Olivia est-elle en sécurité à ses côtés ?

Bien qu'Olivia ait du mal à recouvrer la mémoire, elle est victime de flashs dans lesquelles apparaissent régulièrement Sadie, une petite fille victime de son bourreau de père. A ce stade, on ne sait pas très bien si Olivia souffre de personnalités multiples ou si elle est Sadie. Mais si tel est le cas, pourquoi s'appelle-t-elle aujourd'hui Olivia ?

Une chose est certaine : l'auteure joue fabuleusement bien avec les nerfs du lecteur !

Il arrive assez souvent dans les derniers chapitres des thrillers que soit ça parte dans tous les sens, soit que Rambo+McGiver+Bruce Lee viennent délivrer les gentils et punir les méchants. Rien de tel ici fort heureusement. Bien que l'ayant trouvée un peu longue, la fin de ce roman a le mérite d'être plausible.

#NetGalleyFrance #ChambreNoire