Stalking tome 2 sur 3
Lips & Co. Editions (03/12/2018)
3.5/5   1 notes
♦ ♦ Une DARK ROMANCE haletante, dans notre collection SomberLips ! ♦ ♦

Angoisse et impatience marquent le quotidien d’Alicia Smith à l’aube du procès de son tortionnaire. S’armant de courage, elle se sent prête à tourner la page, mais c’est sans compter sur un ultime rebondissement : a-t-on bien retrouvé le corps de Stuart Collins sans vie dans sa cellule ?

Aux côtés d’Eric, le jeune policier chargé de sa protect... >Voir plus
Que lire après Stalking, tome 2 : NevermoreVoir plus
Que dire de ce tome 2 ...

Attention risque de SPOIL si vous n'avez pas lu le Tome 1 !

On retrouve Alicia après les terribles événements dans le tome 1 avec Mickael et l'horrible Stuart.
Elle n'arrive pas à vraiment surmonter la pente, mais aussi d'avoir perdu Mickael. Elle le voit toujours dans ses rêves, pense à lui, mais ne veut pas inquiéter son entourage, donc ne dit rien.
Mais le jour où elle se rend au procès, celui-ci n'a pas lieu, Stuart Collins est soi-disant décédé.
Alors qu'elle essaye de revivre, d'autres lettres font leur apparition, des corps retrouver... Et si Stuart Collins n'était pas vraiment mort ? Un nouveau tueur, la relève de ce psychopathe ? Un imitateur ? Alicia va le découvrir à ses dépens ...

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé retrouver Alicia, dans ce deuxième tome elle est plus fragile que jamais, mais au fin fond d'elle-même, elle trouve une force insoupçonnée pour essayer de surmonter cette éprouvante histoire. Par moments, les passages avec son amie et coloc, Carla, m'ont énervé. Les réactions de Carla surtout, elle est obnubilée par sa relation avec son nouveau petit ami, après c'est son droit, mais elle ne se rend pas contre du malaise qui habite Alicia, il suit vraiment Mark comme un petit toutou.
Après Eric, on n'en sait pas trop sur son personnage, il est assez mystérieux, on sait qu'il est attiré par Alicia, après son personnage m'a laissé une sensation de ni chaud ni froid. À voir dans le tome 3.

Pour l'histoire, la plume de l'auteure est toujours autant addictive. Il y a pas mal de description, qui nous plonge totalement dans ce livre. Après, au début du livre (environ 15%), j'ai trouvé ça un peu long, mais avec ça, on arrive vraiment à cerner quelques personnages.
On se pose pas mal de questions tout au long du livre, à se demander qui est derrière tout ceci, j'ai eu beaucoup d'hypothèse, mais ma première sur un certain personnage était la bonne, j'ai trouvé direct, donc je n'ai pas eu vraiment de surprise pour la fin.
Mais cette fin est assez touchante, même si moi personnellement, j'aurais du mal à laisser passer ça.

J'ai hâte de lire le troisième tome de cette saga et de savoir ce qui va se passer pour Alicia.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

Je redoute de passer la frontière qui m'amènera jusqu'à sa tombe et de recevoir, docile et consentante, la gifle de ma vie devant son nom et sa date de décès.
Voilà Alicia Smith, la fameuse ! Celle qui s'est cloîtrée pendant des mois, la pauvre victime, la fille séquestrée, la fille violée. Se souvient-elle de la boîte ? Ils trépignent d'impatience, ils veulent me confronter à lui, observer mon visage se décomposer.

Lire un extrait
Video de Beth Draven (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beth Draven
BOOKTRAILER DE MACABRE INSTINCT @bethdravenofficial
Disponible maintenant en pré-commande chez votre libraire.
UN INFANTICIDE BRUTAL Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d’accoucher, lorsqu’une pulsion brutale la pousse à commettre l’irréparable.
UNE DISPARITION INQUIÉTANTE Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons suite à une fausse couche, se rend dans les Vosges pour se lancer à corps perdu dans une enquête, qui bientôt la dépasse. Un jour, elle disparaît mystérieusement.
LE CULTE DU SILENCE Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant avant que la conversation ne se coupe brutalement. Sans nouvelles et cherchant à sauver son couple, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l’hostilité des villageois. Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent…
Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre couple ?
#lbf24 @arnowill.books @lagriffenoire @lagriffenoirelibrairie @la_kube @lalibrairienoire @cepagesnoirs @mzl_nathalie @mon_nath_mospher_s_enlivre #concours #lintrus @coppelius_hoffmann #benedictedesmazery #litterature #litteraturefrançaise #editions #polar #roman #bookstagram #livrestagram #booklover #ideelecture #jeuconcours #instalivre #sponsorisé #Lille @harpercollinsfrance @furetdunord @sarahcasquet85 #thrillernovel #thrillerfrançais #livrethrillerfrançais #polar #livre #producer #film #robertlaffont @asterisc_ag @booklabagency @kovanagency @litagencyblackbird @znnnetwork @calinkagency @siyahijaipur @netgalleyfrance @les_chroniques_du_polar #vosges #thriller #publisher @leslouvesdupolar