Didier Van Cauwelaert (Éditeur scientifique)
Éditeur : Albin Michel (02/10/2002)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 51 notes)

L'histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l'inviter dans ce que d'habitude il invente.Karine a vingt et un ans.

C'est une jeune fille d'aujourd'hui qui vient d'obtenir son diplôme de commerce et s'apprête à partir en vacances avant d'entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement.

Ses parents, qui pensent que tout s'... >Voir plus

luis1952
  18 février 2014
Un livre hors du commun. Des parents parviennent à communiquer avec Karine, leur fille défunte au moyen de télécommunication, ordinateurs,... La préface est de Didier van Cauwelaert. le livre est un témoignage écrit . Et si c'était vrai, que je me suis dit !
laetyinwonderland
  23 décembre 2015
Cette histoire est bouleversante d'humanité et d'amour.
Il faut avoir l'esprit ouvert, je pense, pour aborder cette lecture car il s'agit de communication venant de l'au-delà...
J'ai beaucoup aimé et garde un souvenir ému de cette lecture.
rkhettaouirkhettaoui   01 février 2015
Ce qui m’importe le plus est de restituer l’émotion, la drôlerie, la folie de ce que j’ai vécu ces derniers temps au Mexique – de la même manière que je publie des romans pour partager mes personnages avec mes lecteurs. Le fait que, cette fois, les événements soient aussi réels que les protagonistes ne change absolument rien à mon regard, ma démarche, mon caractère de croyant non crédule ouvert à toutes les contradictions. Si le doute est mon point de départ, je ne le considère pas comme un aboutissement obligatoire. Fin de ma profession de foi.
rkhettaouirkhettaoui   01 février 2015
… c’est maintenant que votre foi est nécessaire, quand il faut croire l’incroyable. Ne vous sentez pas mal quand cela ne marche pas, vous rencontrerez beaucoup d’incrédules qui trouveront toujours un bon prétexte pour ne pas croire, même avec l’évidence sous les yeux, c’est normal, ainsi est faite la vie terrestre, les êtres pensent que leur vie est plus importante et ils passent à côté de ce qui est leur vraie vie, mais ils la découvriront de toute façon le jour où ils quitteront ce monde égoïste pour nous rejoindre.
rkhettaouirkhettaoui   01 février 2015
Le fait de mourir ne fait pas perdre la conscience, c’est pour cela que certains souffrent tant ici quand ils voient la douleur de leur famille, les larmes et tout ce qui se passe parce que les gens ne savent pas ou ne croient pas dans la vie après la vie. Ils devraient se réjouir du fait que leurs êtres chers ont atteint la vie éternelle. Il ne faut pas être égoïste en ne pensant qu’à vous et au manque physique de celui qui est parti. Nous sommes tous vivants et beaucoup plus heureux.
rkhettaouirkhettaoui   01 février 2015
Rien n’est plus dangereux que de jouer au spiritisme chez soi, par amusement, par défi ou par besoin. En voulant faire tourner les tables et bouger les verres, en offrant le crayon qu’on tient à des mains invisibles, on sollicite en premier lieu les esprits bloqués sur terre par le matérialisme qu’ils ont développé de leur vivant ; on conforte les âmes emmurées dans leur refus de quitter ce monde « solide » qui seul existe encore pour elles.
rkhettaouirkhettaoui   01 février 2015
Le rêve est le moyen le plus facile dont disposent nos chers invisibles pour communiquer avec nous.
Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)