AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 128 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Au-delà du témoignage sur l'au-delà...


Lire un Van Cauwelaert est un plaisir auquel je m'abreuve volontiers en Bourgogne. Ses petits opus à l'écriture légère et à l'imagination créative m'émerveillent aux limites du probable, à l'exploration du possible. Karine après la vie n'est pas un roman c'est le témoignage des témoignages de Maryvonne et Yvon Dray de leurs communications TCI et par écriture automatique avec leur fille morte dans un banal accident d'auto au Mexique.


Je l'ai lu avec l'intérêt et la circonspection caractéristiques de l'ingénieur approchant un domaine inconnu. Je ne suis pas venu vous raconter l'histoire de l'homme qui raconte celle de l'homme qui a vu l'ours. le bouquin est là pour cela. Mes cinq étoiles vont au courage de ces trois personnes qui n'ont pas hésité à s'exposer dans leur témoignage par amour. Car ce qui transparaît plus que tout à travers ce livre c'est l'amour dans la famille Dray et la confiance absolue des parents envers leur fille. Au point de s'émerveiller.


Je croise tellement de personnes terrorisées par la mort ou en plein déni, passant à côté de leur gros lot accordé par la loterie de la vie. Alors puisse ce petit livre en réveiller quelques-unes ...


https://www.youtube.com/watch?v=E5rIb1t6Ukw
https://www.youtube.com/watch?v=_XDL1jvHFsc
Commenter  J’apprécie          346
Un livre hors du commun. Des parents parviennent à communiquer avec Karine, leur fille défunte au moyen de télécommunication, ordinateurs,... La préface est de Didier van Cauwelaert. le livre est un témoignage écrit . Et si c'était vrai, que je me suis dit !
Commenter  J’apprécie          90
Un livre au top ! Pourquoi selon moi mérite t'il un 5? L'histoire de ce qui est arrivée à Karine et à ses parents est bouleversante et malheureusement terriblement "banale". Un accident qui arrache la vie à un proche, c'est atrocement courant. de ce fait, l'empathie prend déjà le pas à la lecture de ce roman. Mais plus que cela, c'est l'espoir, un sentiment de sérénité qui m'empli à chaque fois que je le lis. Chacun a ses croyances et moi j'ai trouvé dans ce livre une résonance aux miennes. de plus, il m'a permit de mieux vivre un deuil.
Voila pourquoi je lui ai mis un 5 et pourquoi je me sens étonnamment bien à chaque fois que je le relis.
Commenter  J’apprécie          80
Ce livre est étonnant!
Passé l'aspect extraordinaire des manifestations de nos disparus décrites dans ce livre, il offre à tous ceux qui s'interrogent sur l'au-delà, ou qui pensent que la mort est "la" fin de tout, un immense espoir, voire un soulagement.
Notre passage ici n'est qu'une transition et il y a beaucoup plus à faire dans cette "autre vie" qui commence après la mort.
C'est également un réel message d'apaisement pour ceux qui pleurent encore leur disparus... Cessez de les pleurer, ils sont heureux!!!
Croyant ou non, je vous le recommande!
Commenter  J’apprécie          30
Didier van Cauwelaert nous présente le témoignage de Maryvonne et Yvon Dray. Ces derniers ont perdu leur fille dans un accident de voiture. Après une période de deuil, ils vont découvrir qu'il y a une vie après la mort. de conférence en séminaire, ils apprennent entre autres la trans-communication instrumentale et l'écriture automatique. Et grâce à ces méthodes, Karine, leur fille, va continuer à nouer une relation avec eux. Bien que nous soyons tous sceptiques sur ce genre de choses, ce témoignage n'en reste pas moins extraordinaire. La science n'expliquant pas ces phénomènes, notre scepticisme reste ancré sur ces événements paranormaux. Bien que la matérialisation des personnes décédées soient très difficiles à croire, je reste persuadé que dans une centaine d'années, la science aura éclairci ce phénomène. Et qui sait, chacun de nous pourra peut-être converser avec ces chers disparus et savoir que la vie est magnifique dans l'au-delà.
Commenter  J’apprécie          20
Très beau livre pour ceux ayant l' esprit et le coeur ouvert! L' auteur nous raconte ici sa rencontre avec Karine, et les messages qu' elle transmet depuis l' au dela, des messages remplis d' espoir! A lire absolument, si vous croyez en la survivance de l etre apres la mort, ce recit ne fera que vous conforter et, si vous ne croyez pas, peut etre changerez vous d' avis!
Commenter  J’apprécie          10
J ai beaucoup apprécié le livre.
La première partie est écrite avec beaucoup d humour !!
Tellement réconfortant dans le deuil d'un enfant...une vie après la vie, de l'autre côté du voile. Les parents de Karine nous expliquent tous les moyens pour communiquer avec les morts. J'aimerai beaucoup faire toutes les démarchent qu'ils ont fait mais j'aimerai aussi beaucoup qu'ils me parlent de leur expérience. je conseille vivement ce livre à tout le monde alors lisez-le!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est touchant, beau et simple malgré la complexité du sujet et le fait qu'il touche à un domaine qui relève de l'inconnu. L'émotion des parents face à la mort de leur fille et leur humilité face aux signes qui se présentent à eux inspire le respect. Ils utilisent cette communication pour eux-mêmes mais également pour nous tous. Cela les aide à accepter ce qui est et apporte de l'espoir, de la lumière. La crédibilité de Didier van Cauwelaert apporte un plus, sans jurer de rien et en laissant plusieurs portes ouvertes. La liberté de croyance est respectée. A lire pour soi et à offrir aux familles en deuil .
Commenter  J’apprécie          10
Livre intéressant et touchant.

Karine livre ce qu'elle sait de l'au-delà.
(Ou croit savoir).
Elle reconnaît elle-même qu'elle ne sait pas tout, et qu'elle peut se tromper.

Et, justement, quelque chose m'a choquée, qui ne ressemble pas à l'amour qu'elle revendique tant.
En effet, elle prétend que l'avortement sur terre est un crime qu'il faudra payer !

Je trouve cela violent, pour quelqu'un qui prétend enseigner l'amour.


Je cite :



"Parce que la vie commence à la conception, et que la croissance de ces bébés continue dans l'au-delà, et qu'il faudra, toujours dans l'au-delà, leur trouver une famille d'adoption, mais que, finalement, leur développement physique et spirituel étant très différent puisque le temps, dans l'astral, n'existe pas, ils sont heureux, finalement, et chantent." Dit-elle.

(Alors où est le problème ?)


Ce qui prouve qu'il vaut bien mieux, en réalité, avoir le courage de se faire avorter, sur Terre, afin de ne pas mettre au monde d'enfant non désiré qui, lui, concrètement, ne trouvera peut-être pas de famille d'accueil sur Terre, contrairement à ce qu'elle décrit, "ces enfants stoppés dans leur croissance" à cause de l'avortement, mais qui eux, pourtant, sont heureux au ciel.

Et, tout d'un coup, je comptends que ce n'est pas Karine, qui dit ça, mais quelqu'un qui, à un moment de la rédaction du livre, en profite pour culpabiliser et imposer son idée sur l'avortement.
Et c'est grave.
Parce qu'alors, il est permis de s'interroger sur la crédulité et la bonne foi de ce livre.

Et c'est dommage.
C'est pour cela que je ne mets que deux étoiles. Parce que cela m'interpelle.

Parce que si rien n'est sûr par rapport à la vie après la vie, et même si moi, personnellement, j'y crois, ce qui est sûr (c'est une question d'évidence et non de croyance) c'est que Dieu fait parfois très mal les choses, et que stopper la vie d'un embryon, parfois, est infiniment moins préjudiciable, que de faire naître un enfant non désiré.

Par ailleurs, Karine dit souvent que Dieu nous laisse avec notre libre arbitre.

Heureusement, oui...


Commenter  J’apprécie          00
Très bon souvenir la première fois, sauf que par la suite, je me suis rendu compte qu'une partie du livre (celle médiumnique) était complétement faux (nombreux débunkage y compris de l'IMI, jean pierre petit ou ranky qui ne sont pas forcément matérialistes) et que van cauwelaert avait fait preuve de beaucoup de naïveté. le manque de sérieux de l'auteur remet donc aussi en question la partie sur la TCI.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}