EAN : 9782070530762
Gallimard (16/05/1989)
3.43/5   14 notes
Au Ier siècle av. J.-C., les Romains découvrent un tissu mystérieux venu de l'Orient lointain, du pays inconnu des Sères. La soie, dès l'abord symbole de luxe et de richesse, sera le premier produit d'échanges entre la Chine et l'Occident. Au Moyen Age, marins et commerçants arabes assurent l'essentiel du trafic avec l'empire du Milieu et rapportent de Canton porcelaines et épices. La conquête de Constantinople, en 1204, ouvre aux croisés les portes de l'Orient et d... >Voir plus

Danieljean
  22 février 2016
Excellente initiation sur les routes de la soie. beaucoup de choses sont abordées très clairement, et avec des images couleurs.
Mestre
  26 mars 2020
Un très bon livre que jai relus avec le confinement ça permet de relire des anciens livres

DanieljeanDanieljean   22 février 2016
Depuis l'Antiquité, des routes reliaient l'Orient et l'Occident: routes de la soie, routes des épices, routes de la porcelaine. En 1271, un marchand vénitien, Marco Polo, part pour la Chine. Il ne reverra Venise que 25 ans plus tard.

Dans la catégorie : Géographie de la ChineVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l' Asie>Géographie de la Chine (76)