Citations sur Le jour où j'ai rencontré Ben Laden, tome 1 : De Vénissie.. (22)

Les plus grands voleurs font les meilleurs policiers !
Je suis parti là bas, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Ce n’était pas pour Dieu ou pour servir « la cause des musulmans ».
Je suis parti pour me la raconter.
Et puis t’es qui pour que je donne ma vie pour toi ? Vas y, donne la toi, si c’est bien !
Je suis parti pour me la raconter.
Tout se fait de façon subtile, sur le compte de la religion. On perd notre liberté mais on ne le réalise pas.
Je me doute bien qu'ils y ont un intérêt, mais je m'en fiche, je me laisse porter.
Les riches arabes ont construit des mosquées et des écoles dans les camps, soi disant pour éduquer les enfants. En fait, ils leur ont lavé le cerveau.
Ce sont ces jeunes qui sont devenus les futurs talibans.
Pour commencer, j’aime bien parler de mon quartier, les Minguettes…
… et la statue de Marianne, posée au pied des immeubles, qui nous tourne le dos. Ici, les gens y voient comme un signe.
Consolider l'Etat des talibans, je comprenais l'utopie, mais ça ne me donnait pas envie de rester !
Ils tentent de te convaincre mais sans pression. C'est la grosse différence avec Daesh. Tu pouvais débattre avec eux