L'Ecole des loisirs (15/10/2004)
2.75/5   2 notes
Au cours d'une chasse aux graines dans le jardin de leur grand-mère, Lucie et son frère Antoine deviennent soudain tout petits. Ils découvrent alors le monde d'une autre manière et la pelouse devient aussi passionnante qu'une forêt vierge. A la fin de l'ouvrage, un dossier pour en savoir plus sur la reproduction des plantes, et des propositions d'activités avec des plantes et leurs graines.

sophronie
  16 janvier 2021
Dans la famille de Lucie, on sait préserver la nature. Son père ramène des graines d'Afrique, le grand-père a un potager et Lucie et son frère s'en donnent à coeur joie de poser des questions sur les plantes, les graines...
Explorer l'infiniment petit, les insectes, les plantes qui germent, c'est un jeu pour Lucie et son frère. L'album se déroule en partie dans un rêve où Lucie devient minuscule parmi la végétation et les insectes.
Les illustrations sont réalisées dans des tons doux, pastels. Elles invitent à la rêverie. Une partie documentaire assez développée complète cet album. Elle explique le cycle des plantes.