John Headline (Autre)Hal Barwood (Antécédent bibliographique)Matthew Robbins (Antécédent bibliographique)
J'ai lu (26/02/2001)
2.86/5   11 notes
En ce temps-là... la planète Terre est encore jeune et tourbillonne de mutation en mutation. Et pourtant, au seuil d'une ère nouvelle, deux représentants du passé vont se livrer un ultime et impitoyable combat: le dernier dragon contre le dernier sorcier.
Venu du fond de quelque enfer, Vermithrax, monstre formidable et cruel, fait régner la terreur sur le royaume d'Urland. Après avoir en vain tenté de le chasser, les habitants en appellent à Ulrich - celui qu... >Voir plus
Que lire après Le dragon du lac de feuVoir plus
Wayland Drew, encore lui, spécialiste des block-busters à adapter en bouquin pas chers afin de cultivationner ceux qui ne vont pas au cinéma ( "c'est nul, les cuisses frottent, pis y'a pas de truc pour poser un gobelet" H J Simpson).

Pareil que pour Willow ( même auteur, même collection), aucune raison de lire ce livre, alors que des milliards d'autres bien meilleurs vous attendent.

Copié-collé du film ( qui déjà n'était pas forcément fameux à la base), c'est le genre de bouquin qu'on est tenté de prendre, avec un sourire niais, chez un libraire d'occaz, si on a aimé le film, pour tenter de faire revivre la magie. ce même livre qui prendra inexorablement la poussière à la seconde même où vous le rangerez dans la bibliothèque pour ne plus jamais l'en déloger ( parce que le film, c'est moins long à regarder)

Non, vraiment, je ne comprends pas cette mode de l'adaptation... Circulez, y'a rien à voir !