La Découverte (03/11/2011)
Existe-t-il ou a-t-il existé un antisémitisme original et spécifique à la gauche ? Longtemps négligée par les historiens, cette question délicate est enfin traitée pour la première fois dans cet ouvrage extrêmement documenté, qui retrace l’histoire des positions de la gauche française vis-à-vis de l’antisémitisme sur deux siècles.
Des débuts de la révolution industrielle à nos jours, toutes les composantes de la gauche ont tenu des propos antisémites mais s... >Voir plus
Que lire après L'antisémitisme à gauche. Histoire d'un paradoxe, de 1830 à nos joursVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
22 février 2019
Encore peu explorée dans ses formes et ses composantes, cet ouvrage nous présente une stimulante introduction à l'histoire de l'antisémitisme politique à gauche.

Video de Michel Dreyfus (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Dreyfus
Michel Dreyfus, directeur de recherche au Centre d'histoire sociale du XXe siècle présente son dernier livre : L'Antisémitisme à gauche : histoire d'un paradoxe (de 1830 à nos jours)