EAN : 9791035200725
Éditeur : Thierry Magnier (20/09/2017)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Un jeu typographique pour mettre le texte en valeur et lancer le petit lecteur dans une partie de cache-cache.

Un roman pour les bébés qui se joue des codes de ce genre littéraire. Le texte, mis en valeur par des jeux typographiques, plonge le jeune lecteur dans une partie de cache-cache endiablée !

gl622
  21 juin 2018
Voilà un livre-pari, annoncé comme le 1er roman pour les bébés (à partir de 9 mois). Pas d'image, donc pour ce roman-format album cartonné, mais du texte. Avec une grande recherche dans la typographie et dans la mise en forme du texte, qui en fait quasiment un texte-image. le jeu sur la taille, l'opacité et la forme de la typographie guide la lecture de ce bel ouvrage. Il est préfacé par le pédopsychiatre Patrick Ben Soussan, qui rappelle qu'"on ne lit jamais un livre à un tout-petit, on lit avec lui".
bouma
  05 mars 2018
La préface de Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, pose le cadre de ce livre. Elle guide les parents dans leur approche de cet album sans image, véritable roman à destination des tout-petits. On y retrouve en effet chapitre, pagination et rappel des titres de partie comme dans ceux des adultes. La typologie du texte permet à n'importe quel adulte de lire les phrases avec le ton et permet donc à l'imaginaire des enfants de reconstituer les images absentes.
L'inventivité de Corinne Dreyfuss n'est plus à prouver. Elle cherche toujours à repousser les contours de l'album pour enfants. Son Pomme, pomme, pomme était un coup de coeur et même si j'ai été moins emballée par Caché ! je trouve sa démarche aussi osée que réjouissante. Un livre à essayer auprès des enfants, seuls ou en groupe.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/0..
Seguret
  19 octobre 2020
Caché, Corinne Dreyfus, Thierry Magnier, 2017, 16€
Parfois, c'est sur le long terme qu'on peut vraiment évaluer l'intérêt d'un album. Particulièrement avec ces livres un peu ovnis, ces atypiques qui peuvent à la fois susciter notre emballement ou nous laisser perplexe. C'est à l'usage et surtout en observant ce que les enfants en font qu'on saura s'ils sont destinés à devenir des « classiques » ou à être oublié en quelques mois.
C'est la raison pour laquelle je présente aujourd'hui le livre « Caché » avec quelques années de recul sur son usage.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Julitjubile
  07 novembre 2017
Un OVNI, premier roman pour bébés & jeu de coucou-caché. Tout simplement formidable.
L'intégralité de ma chronique à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/11/01/cache-premier-roman-pour-bebe-corinne-dreyfuss/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Ricochet   30 septembre 2018
Si le concept est intéressant mais pas vraiment novateur […], je n'ai pas été emballée par l'aspect volontairement austère de l'objet.
boumabouma   17 février 2018
J'écoute...
J'écoute encore....................................................................................................................................................
LilizLiliz   02 mars 2019
Je m'approche à pas de loup et
BOUH !
Coucou-caché je t'ai trouvé.
A toi de compter.
Moi je vais me CACHER.

Videos de Corinne Dreyfuss (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Dreyfuss
Dame Gersende, toujours présente pour réchauffer les oreilles et les yeux avec de belles histoires !
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Une histoire bien secouée » de Corinne Dreyfuss, Thierry Magnier https://www.filigranes.be/une-histoire-bien-secouee?
« La poule qui dit non ! » de POG et Nicolas Gouny, Editions Frimousse https://www.filigranes.be/la-poule-qui-dit-non-?
« Les bonshommes de neige sont éternels » de Thierry Dedieu, Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-3579821
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus