Éditeur : Seuil Jeunesse (07/03/2019)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Quand on est un tout petit ver, le chemin est très long pour quitter sa toute petite pomme... Et ce n'est que le début d'une aventure qui va se poursuivre dans le jardin immense.
Peur du vent qui souffle, festin de feuilles croquantes, crainte de la mésange qui guette, Tout-Petit-Ver va vivre de grandes émotions avant de devenir chenille et de renaître papillon.

Un album poétique et délicat pour comprendre ce que signifie grandir.

Libertemelee
  28 juillet 2019
Un dernier album de Corinne Dreyfuss en forme de métaphore sur le temps de la grossesse, de la naissance jusqu'aux transformations et métamorphoses qui suivent. Un tout petit ver qu'on suit jusqu'à son envol, comme tout petit papillon. le texte et les illustrations de Corinne Dreyfuss sont définitivement ciselés et hypnotiques. Album définitivement adopté par mon enfant de 7 mois !
bouma
  27 juillet 2019
De manière générale, j'aime beaucoup le travail de Corinne Dreyfuss. J'ai toutefois été moins séduite par cet album autour de l'évolution d'un ver en papillon. Non pas que l'histoire soit inintéressante ; au contraire, son approche du thème est très proche de la réalité et permettra aux jeunes lecteurs de découvrir la nature avec simplicité.
Non, c'est le fond choisit pour les illustrations qui a perturbé ma lecture de ces images. Tous ces petits points ont embrouillé mon esprit...
Lien : http://boumabib.fr
DolceBib
  20 avril 2019
Coup de coeur pour ce petit album qui sent bon le Printemps. le lecteur suit avec beaucoup de plaisir Tout-petit-ver.

LilizLiliz   04 juillet 2019
Il était un tout petit ver qui vivait dans une toute petite pomme,
Il s'était creusé un nid doux entre deux tout petits pépins,
Il était au chaud et à l'abri, il grandissait doucement, dans la toute petite pomme.