Éditeur : Seuil Jeunesse (05/04/2018)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 13 notes)
Il suffit de prendre un enfant par la main pour l'emmener au jardin. Regarde ! Ouvre grand tes yeux ! Dans ce jardin, c'est à toi de jouer : gratte la terre, tape dans tes mains pour chasser les oiseaux, arrose, cueille des fruits, découvre qui se cache dans les hautes herbes, poursuis une sauterelle, sens les fleurs... Un album aux couleurs printanières, tendre et interactif, pour apprendre à regarder la nature, prendre son temps et découvrir les joies du jardin.

Lagagne
  15 décembre 2018
Un tout carton interactif sur le printemps et le jardin.
C'est un joli album au graphisme simple et coloré, qui attire l'oeil des tout-petits : des fourmis efficaces, de vives sauterelles, des fleurs variées. J'aime beaucoup l'emploi des petits carrés que Corinne Dreyfuss utilise dans ses illustrations, c'est sa petite touche reconnaissable qui arrive à dynamiser un design somme toute assez plat.
Certaines interactions avec les enfants sont bien trouvées : on peut gratter le livre, taper dans ses mains, souffler sur les pages... (exactement à la manière de Tullet). Et l'enfant découvre le résultat de son action sur la page suivante. Mais d'autres interactions demandent l'appui d'un adulte très motivés pour entraîner l'enfant dans l'univers : ça fait de la gadoue beurk, ouille ça pique, les fourmis montent sur tes mains... Si l'adulte n'est pas à fond dans le jeu cela risque de faire flop...
LeslecturesdeMaryline
  30 janvier 2019
Je suis tombée par hasard sur cet album à la médiathèque et je suis super contente de l'avoir découvert avec mon fils de 7 ans. Nous avons adoré tous les deux!
Cet album est vraiment bien fait, il nous emmène dans le jardin à la découverte des fourmis, des plantes, des petites bêtes, des graines... Bref, on découvre la nature d'une manière très sympa et surtout, le petit lecteur est un vrai acteur de l'histoire.
En effet, l'auteur demande à l'enfant de gratter la terre pour planter des graines ; puis, il doit arroser, regarder, appeler, souffler... Bref, l'enfant est dans le livre avec la nature, il suit l'histoire car il participe à chaque page. Vraiment, c'est une super idée!
Je pense qu'on peut le découvrir avec un enfant dès ses 5 ans, il est assez grand alors pour découvrir et surtout participer avec un de ses parents pour regarder et découvrir cette si belle faune et flore qui nous entoure.
Allez faire un petit tour dans ce jardin merveilleux... Je conseille cet album à tous les parents pour une belle complicité avec son enfant!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
SagnesSy
  10 avril 2018
C'est le printemps et c'est « LE » livre parfait pour cette saison, dès 1 an. Il invite à une balade au jardin, à deux, et sollicite constamment son lecteur, l'occasion de beaucoup d'interactions dans la bonne humeur : on gratte la terre, on arrose, on tape dans les mains (entre autres), le tout dans de superbes tonalités de vert, blanc, rose, impossible de résister. A offrir autour de soi !
Lien : https://cuneipage.wordpress...
bouma
  19 juillet 2019
Je suis toujours admirative de la créativité de Corinne Dreyfuss à destination des tout-petits. Après le sublime Pomme, pomme, pomme, le malicieux Bonjour Soleil, l'innovateur Caché ! et l'adorable Dans mon jardin, ce nouvel album appelle à la participation des petites mains. Les enfants, à base d'injonctions à leur intention, doivent taper, gratter, chatouiller, souffler sur les pages du livre afin d'aider la nature à faire son office. Car sans en avoir l'air, Corinne Dreyfuss explique aux enfants la pousse des plantes et le rôle des différents éléments qu'ils peuvent rencontrer en se baladant. Et petit clin d'oeil à ce cycle naturel, des images similaires introduisent et concluent l'album.
Décidément, cette autrice est une valeur sûre.
Lien : http://boumabib.fr/2019/05/1..
anyelka
  24 avril 2018
Des interactions avec l'enfant, des couleurs douces et printanières, un nouvel album tout en délicatesse pour aborder le jardin et ses petits habitants.

ClioInoClioIno   05 avril 2018
Qui se cache ici ?