Sur une thématique qui fascine les tout-petits, celle du jardin et des bébêtes, Corinne Dreyfuss nous invite à un joli voyage initiatique au coeur d'un monde miniature.

Dans ce livre cartonné interactif, aux illustrations simples mais colorées qui fleurent bon le printemps, l'enfant participe pleinement à l'histoire et ça fonctionne drôlement bien!

Il gratte la terre pour planter ses semences, chasse les merles gourmands en faisant du bruit, tappe le sol pour tasser la terre, cueille et récolte en prenant garde à ne pas se piquer, souffle de toute la puissance de ses petits poumons, bref, découvre, s'amuse et passe un joli moment plein de complicité avec papa ou maman!

Album validé à 200% par mon petit bout de 2 ans!
Un tout carton interactif sur le printemps et le jardin.
C'est un joli album au graphisme simple et coloré, qui attire l'oeil des tout-petits : des fourmis efficaces, de vives sauterelles, des fleurs variées. J'aime beaucoup l'emploi des petits carrés que Corinne Dreyfuss utilise dans ses illustrations, c'est sa petite touche reconnaissable qui arrive à dynamiser un design somme toute assez plat.
Certaines interactions avec les enfants sont bien trouvées : on peut gratter le livre, taper dans ses mains, souffler sur les pages... (exactement à la manière de Tullet). Et l'enfant découvre le résultat de son action sur la page suivante. Mais d'autres interactions demandent l'appui d'un adulte très motivés pour entraîner l'enfant dans l'univers : ça fait de la gadoue beurk, ouille ça pique, les fourmis montent sur tes mains... Si l'adulte n'est pas à fond dans le jeu cela risque de faire flop...
C'est le printemps et c'est « LE » livre parfait pour cette saison, dès 1 an. Il invite à une balade au jardin, à deux, et sollicite constamment son lecteur, l'occasion de beaucoup d'interactions dans la bonne humeur : on gratte la terre, on arrose, on tape dans les mains (entre autres), le tout dans de superbes tonalités de vert, blanc, rose, impossible de résister. A offrir autour de soi !
Lien : https://cuneipage.wordpress...
Livre solide et coloré. Invitation au partage : "Regarde très fort !"(les adultes diraient entre eux : "Observe attentivement") mais aussi "Écoute", "Touche", "Aide-moi !". Bref une incitation à l'action. Des images très colorées où l'enfant cherche et trouve des toutes petites bestioles et des plus grosses. Livre apprécié, lu et relu.
Cette petite balade au jardin est bien sympathique. On y plante des graines, on y rencontre des insectes et des fleurs, on s'y promène avec plaisir.
Un livre interactif pour les tout petits.
Je suis toujours admirative de la créativité de Corinne Dreyfuss à destination des tout-petits. Après le sublime Pomme, pomme, pomme, le malicieux Bonjour Soleil, l'innovateur Caché ! et l'adorable Dans mon jardin, ce nouvel album appelle à la participation des petites mains. Les enfants, à base d'injonctions à leur intention, doivent taper, gratter, chatouiller, souffler sur les pages du livre afin d'aider la nature à faire son office. Car sans en avoir l'air, Corinne Dreyfuss explique aux enfants la pousse des plantes et le rôle des différents éléments qu'ils peuvent rencontrer en se baladant. Et petit clin d'oeil à ce cycle naturel, des images similaires introduisent et concluent l'album.

Décidément, cette autrice est une valeur sûre.
Lien : http://boumabib.fr/2019/05/1..
Je suis tombée par hasard sur cet album à la médiathèque et je suis super contente de l'avoir découvert avec mon fils de 7 ans. Nous avons adoré tous les deux!

Cet album est vraiment bien fait, il nous emmène dans le jardin à la découverte des fourmis, des plantes, des petites bêtes, des graines... Bref, on découvre la nature d'une manière très sympa et surtout, le petit lecteur est un vrai acteur de l'histoire.

En effet, l'auteur demande à l'enfant de gratter la terre pour planter des graines ; puis, il doit arroser, regarder, appeler, souffler... Bref, l'enfant est dans le livre avec la nature, il suit l'histoire car il participe à chaque page. Vraiment, c'est une super idée!

Je pense qu'on peut le découvrir avec un enfant dès ses 5 ans, il est assez grand alors pour découvrir et surtout participer avec un de ses parents pour regarder et découvrir cette si belle faune et flore qui nous entoure.

Allez faire un petit tour dans ce jardin merveilleux... Je conseille cet album à tous les parents pour une belle complicité avec son enfant!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
C'est simple et redoutablement efficace! Un livre interactif sur le thème du jardin où les enfants doivent taper dans leurs mains, souffler sur les pages, gratter etc. Je l'ai lu à ma fille de 1 an et nous avons bien ri. Elle en redemande! Un super moment…
Un album interactif...!!!
... où l'enfant est immergé au coeur d'un jardin. Une balade sensorielle où il faut mimer des gestes : semer des graines, tasser la terre, taper des mains... Des illustrations tout en simplicité, un graphisme expressif, un bel album cartonné idéal pour un temps de lecture à voix haute.
Cet album de type interactif invite l'enfant à participer pour découvrir l'univers du jardin. Gratter la terre, taper des mains pour chasser les oiseaux, arroser les graines, souffler sur les pissenlits, attraper une sauterelle, sentir les fleurs, chasser les fourmis qui grimpent sur soi... que d'actions à faire ! L'album est agréable et intéressant à lire. Les graphismes sont plutôt colorés et font ressentir l'atmosphère printanière du titre. En bref, un album ludique très chouette !