EAN : 9782070394647
Éditeur : Gallimard (03/05/1996)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 14 notes)
J'imaginai une femme jeune, jolie, riche, Marquise Santorini.
Un hasard lui fait arracher des mains de la police d'Athènes, où son mari est diplomate, un jeune communiste, Michel Boutros. Margot Santorini devient amoureuse de Boutros. Quelle qualité peut-elle donc aimer dans cet homme qui la froisse dans tous ses préjugés ? C'est un beau garçon ? Oui, mais l'explication est insuffisante, car Margot est une femme difficile. Elle croit deviner en lui un homme d... >Voir plus

Romain28Romain28   10 juin 2018
Les faibles qui ont été traversés par l'idée de la grandeur s'attachent désespérément au coté le plus sombre de leur destinée, qui leur donne l'illusion d'une ressemblance avec ce qu’ils n'ont pu atteindre. ( p 146 )
DianeMalosseDianeMalosse   21 août 2018
Est-ce qu'une fois de plus l'amour, impuissant à construire, montrerait comme il s'entend à merveille à déchirer l'âme par le vide dévorant que laissent ses ébauches inachevées ? Dans les villes les plus célèbres par la grandeur des entreprises où s'échauffa le génie des bâtisseurs, ce qui frappe et désole le rêveur ce sont les parties irréalisées dont les lignes nostalgiques débordent en tous sens le dessin partout interrompu des palais et des temples.
patatarte2001patatarte2001   28 janvier 2020
Préférer les risques de la vie aux fausses certitudes de la mort.