Étienne Friess (Illustrateur)
Éditeur : Editions Margot (13/04/2018)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Clotaire et François forment les Super-Héros 2000. Et qui dit super- héros dit gadgets de super-héros ! Le hamster en slip et le pigeon en short se mettent donc en quête d’un inventeur.

Concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole et du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd, Phil la musaraigne est le candidat idéal! Mais voilà qu’il disparaît dans des circonstances hyper mystérieuses. Seul indice: une gigantesque empreinte d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
manue14
  16 mai 2018
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire !
C'est un livre pour enfants mais qui a presque tout d'un livre pour adultes. La couverture est attirante, un peu souple et l'ensemble au bon format pour être emporté partout.
C'est une histoire que l'enfant qui sait lire peut découvrir tout seul.
Le texte fait une page entière (comme un roman pour adultes) mais le petit plus c'est que pour ne pas lasser l'enfant le texte est toujours suivi d'une illustration très belle.
L'histoire mêle enquête, amitié et humour. Ce livre plaira autant aux filles qu'aux garçons. Il peut se lire seul ou accompagné d'un parent.
Ce n'est peut-être pas adapté à une histoire du soir mais plutôt durant la journée lors d'un voyage en train ou lors d'une pause sur la route.
C'est une histoire que je conseille aux aventuriers en herbe, en effet les enfants auront envie de découvrir qui se cache derrière ce Yéti.
Le vocabulaire est adapté aux jeunes lecteurs mais leur fera sans doute découvrir de nouveaux mots ou expressions. L'enfant demandera peut-être la signification à un adulte ou à un autre enfant plus grand mais cela ne l'empêchera pas de comprendre l'histoire.
Les dessins sont très beaux, et sont, je pense, réalisés à l'aquarelle et aux feutres. Personnellement j'aime les dessins faits manuellement sans ordinateur.
Les scènes mises en avant sont amusantes et les personnages n'en deviennent que plus attachants.
Le seul point un peu négatif c'est que j'aurais apprécié que l'histoire dure plus longtemps. Mais rien n'empêche l'enfant ou un adulte d'imaginer une suite ! Après tout cela pourrait être tout à fait possible.
La fin m'a bien plu mais je m'attendais à ce qu'elle rejoigne un peu le début de l'histoire…
Ce qui est vraiment bien c'est que si l'enfant aime ce genre d'histoire avec ces personnages il y a d'autres livres de la même collection. Ainsi le lecteur peut en lire d'autres sans être déçu.
Un livre que je conseille sans hésitation à ceux qui ont envie d'aventures, à lire seul ou à plusieurs.
Lien : http://petitslecteursdeviend..
orbe
  20 mai 2018
Clotaire, le facétieux hamster et son ami François, le pigeon voyageur, cherchent ensemble de nouveaux membres pour leur club des "Super-Héros".
Pour cela, ils ont déposé une annonce et ils comment à recevoir des réponses. Malheureusement, la plupart sont négatives, car il existe en réalité peu de personnes qui estiment avoir des capacités.
Cependant, un courrier semble prometteur, il vient d'un inventeur or nos deux petits amis ont justement besoin de quelqu'un capable de leur construire des gadgets pour améliorer leur attirail.
Ils décident aussitôt de se rendre sur place afin de le rencontrer. Bien entendu, rien ne se déroulera comme prévu...
Un roman illustré, avec à chaque fois une page sur deux entièrement consacrée aux dessins ce qui permet au jeune lecteur de suivre facilement les tribulations humoristiques de ces animaux pas comme les autres.
Le titre avertit bien du genre comique que va prendre cette nouvelle aventure. Si le ton est joyeux et l'histoire loufoque, le récit reste bien construit, autonome par rapport aux autres épisodes déjà parus, et avec une fin logique.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
defibabelio
  20 mai 2018
Pour cela, ils ont déposé une annonce et ils commencent à recevoir des réponses. Malheureusement, la plupart sont négatives, car il existe en réalité peu de personnes qui estiment avoir des capacités.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Sami33
  12 mai 2018
Pour ma part, c'est une fois de plus une totale découverte pour moi ! Et une fois n'est pas coutume, j'attaque avec le tome 3 😅. Ceci dit, si vous êtes comme moi, n'ayez crainte, les tomes peuvent se lire indépendamment des uns des autres.

Je vous propose de découvrir de nouveaux compagnons le temps d'une aventure fortement sympathique avec des personnages bourrés d'humour.
Les illustrations sont vraiment belles. Cela m'a fait pensé à "Vaillant", un dessin animé. Je les trouve simple et efficace. Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux oiseaux voyageurs que l'on utilisait à l'époque pour communiquer. Je trouve que c'est une très belle façon pour apprendre L Histoire ou du moins une partie aux enfants.
Le vocabulaire employé est riche et pas trop difficile pour que les enfants puissent comprendre ce récit qui ne manque pas de dynamisme. La plume de l'auteur est simple, fluide et agréable à lire.
Je recommande la lecture de ce livre à partir de 7 ans contrairement à la recommandation car les apprentis lecteurs auront un peu de mal seul selon moi.
Illustrations sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
emilie55
  12 mai 2018
Clotaire est un hamster qui passe ses vacances à la mer, en slip de bain. Il se fait kidnappé par un bernard-l'ermite. On suit alors ses drôles d'aventures pour arriver à s'enfuir. Il va se faire aider par des zigotos rigolos et les rencontres loufoques s'enchaînent. Bref, un petit roman très sympa à lire en slip de bain !

manue14manue14   16 mai 2018
Un pigeon est apparu sur le rebord de la fenêtre. Il se prénomme François mais il veut qu’on l’appelle Turbo. Ce que personne ne fait jamais. Lui aussi est un super-héros.
- Salut François ! Ça va et toi ?
- Clotaire, tiens-toi bien… On a du courrier !
Le hamster saute de joie.
- C’est des réponses à notre annonce ??
- Dans le mille Emile ! On a reçu six lettres ! Jubile François en extirpant un paquet d’enveloppes de sa sacoche.