Critique de BellesEndormies

« Le bouillonnant catalogue des pirates » nous dévoile des portraits de pirates avec une illustration, l'exploit et la boisson préférée du personnage. On en observe de tout genre: des crados, des vieillards, des badass, des enfants… Quatre m'ont marqué:
🏴‍☠️ Barbe Fuchsia, un pirate à la barbe pailletée qui transforme les navires en salons de thé flottants.
🏴‍☠️ Maggy Palmer, la pirate bricoleuse qui a inventé la « Super Papatte 2000 », une jambe de bois qui permet de sauter haut.
🏴‍☠️ Black Pam, une pirate couverte de charbon qui attaque la nuit. L'illustration qui accompagne son portrait m'a directement plu, avec son air féroce et courageux et cette ambiance obscure.
🏴‍☠️ le couple amoureux: Romy et Claudio, les gangsters des mers.

D'autres pages s'incrustent dans le livre pour qu'on en sache plus sur l'univers piratesque:
🦜 les animaux de compagnie, et non les pirates ne sont pas accompagnés que de perroquets !
🪝la panoplie du pirate: les accessoires classiques mais pas que, d'autres un peu plus farfelus…
🦑 les créatures marines qu'un pirate peut croiser !

Coup de coeur. C'est vraiment le genre d'album jeunesse qui me plaît: de l'originalité, de l'imagination, de l'humour et de jolies illustrations !
Lien : https://www.instagram.com/p/..