Critique de Med_B

Il est devenu très difficile de laisser son empreinte sur un marché très encombré qui est des polars et thrillers. Donc, pour briller il en faut beaucoup. Une histoire peu commune, une bonne intrigue, une plume simple et fluide et un suspense qui ne nous laisse pas lâcher le livre. à mon avis, un bon thriller doit contenir ces aspects.

Tout commence dans un train à destination de Londres où Ella, une épouse et maman d'un jeune ado : Luke, figurait parmi ses passagers.
Comme elle s'ennuyait du long trajet, son attention fut capté par deux jeunes filles qui bavardaient non loin de sa banquette, et plus tard, deux jeunes hommes les ont rejoint. Tout semblait normal en observant leur quatuor mais Ella ne pouvait s'empêcher d'éprouver un petit pincement au coeur…
Plus tard, aux infos, elle découvre que l'une des filles avait disparu.
Elle aurait dû se fier à son instinct et appeler la police avant que le pire ne se produisit. Peut-être qu'elle aurait pu sauver la fille qui a disparue, Anna.

Le livre est écrit sous plusieurs chapitres alternaient entre trois personnages (principaux) : le témoin – Ella -, le père de Anna et l'amie – Sarah, celle qui était avec Anna dans le train -. C'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans ce livre, qu'on puisse se mettre du côté de chaque personnage et par conséquent le comprendre un peu mieux, se glisser dans sa peau.
Bien qu'une enquête soit au centre de cette histoire, il ne s'agit pas d'un roman policier. Teresa Driscoll nous parle de l'effet d'un crime/disparition sur de nombreuses personnes. Comment cela se répercute et affecte non seulement la victime et ses proches, mais également le témoin et sa famille. Elle nous fait ressentir la culpabilité, la peur et la tristesse.

Dans l'ensemble, c'est un bon thriller. Un suspense qui augmente crescendo au fil des chapitres, des protagonistes très bien développés. Comme je vous l'ai déjà dit ; on apprend vraiment à connaître les personnages principaux, leur bon côté comme le mauvais. Quoique j'aurais aimé savoir un peu plus sur un personnage, savoir la raison pour laquelle il était comme il était. Je ne vais pas vous dire à qui je fais référence, je ne veux pas vous gâcher l'histoire.
Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue y était minime. La plupart des événements dans le texte étant intéressants mais loin d'être aussi choquants que j'espérais. J'ai trouvé bizarre le fait que Ella aurait voulu appeler les policiers juste en regardant deux couples flirter, ni même le fait qu'elle ait été mal critiqué parce qu'elle n'a pas agi !

J'ai beaucoup apprécié le style fluide et engageant de Teresa Driscoll; ainsi que la profondeur des personnages. C'est pourquoi que je lirais avec plaisir son prochain livre pour avoir un avis plus précis sur l'auteur.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..