Critique de Natalivre

Quasiment un coup de coeur.

Ella est à bord d'un train qui rejoint Londres. Pour passer le temps, elle observe 2 hommes qui montent dans ce train avec chacun un sac poubelle. Très vite ils flirtent avec 2 jeunes adolescentes, Anna et Sarah. Ella surprend la conversation, les 2 hommes sortent de prison. Pendant un moment, elle hésite sur la conduite à tenir ; doit-elle tenter d'avertir les parents des 2 ados ? Mais suite au comportement de Sarah, elle laisse tomber cette idée. le lendemain, elle apprend qu'Anna a disparu. La culpabilité va peu à peu la ronger, d'autant plus qu'elle commence à recevoir des cartes de menace d'un mystérieux corbeau.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit. C'est fluide, efficace. Tous les personnages sont bien décrits et attachants. La construction est également intéressante ; différents protagonistes se partagent les chapitres ; tantôt on suit l'angle de vue de Ella (le témoin), tantôt celui du père d'Anna, puis de Sarah l'amie d'Anna, ainsi que du détective privé engagé par Ella. On se familiarise plus particulièrement avec 2 familles, celle d'Anna et celle d'Ella, mais on suit aussi en filigrane la vie privée du détective, de Sarah, sans jamais se perdre. Il y a de multiples pistes à la disparition d'Anna, des rebondissements et le suspense reste présent jusqu'à la fin, plutôt inattendue ; je ne l'avais pas vue venir. Un vrai page-turner comme je les aime. Une lecture que je recommande.