Critique de Skritt

Bande dessinée généreuse, Nick Drnaso propose ici une histoire assez critique, sur l'Amérique mais surtout les réseaux sociaux, les médias et les fausses informations (fake news). Sabrina a disparu et peu de temps après, une vidéo mettant en scène le massacre d'une jeune femme apparaît sur Internet. On ne reconnaît ni le meurtrier ni la victime. Calvin est militaire et accueille son pote, le petit ami de Sabrina, chez lui, pour l'aider à se remettre de cette tragédie. C'est à travers Calvin que nous vivons l'histoire. Comment vit il le harcèlement des internautes qui pensent que c'est un complot, comment un animateur de radio accuse le système, utilise la peur profonde des gens pour se mettre lui-même en avant. La critique est cinglante et la bêtise est illimitée. Ce récit est frappant de réalisme, et très d'actualité, comme nous pouvons même le voir en France et comment des gens sont poussés dans la rue pour manifester grâce à un matraquage des médias, et ce sans que ces moutons s'en rendent compte.
Le graphisme est par contre particulièrement moche. Simpliste au possible, j'aurais alors un coup de crayon mieux travaillé mais en noir et blanc. Tant pis, l'histoire porte cet album sur la pile des bandes dessinées à lire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..