EAN : 9782020125079
Seuil (16/01/1997)
3.4/5   5 notes

le présent ouvrage reprend une 1re édition, parue au Seuil en 1997, et qui est ici augmentée d’une préface. Il sera suivi d’un autre volume de R.-P. Droit, L’Oubli de l’Inde, paru en 1989 aux Puf, et qui sera publié en poche en novembre 2004. le bouddhisme est à la mode mais sa découverte est récente en Europe, elle ne date que du XIXe siècle. L’émergence de ce continent inconnu effr... >Voir plus
Que lire après Culte du néant : Les philosophes et le BouddhaVoir plus
Le nirvana est l'anéantissement du principe de la pensée.

Lire un extrait
Videos de Roger-Pol Droit (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger-Pol Droit
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Roger-Pol Droit - Écrivain & philosophe • le pouvoir destructeur des mots • Réseaux sociaux : la calomnie démultipliée • Alerte sur les conséquences du cyberharcèlement
Dans la catégorie : BouddhismeVoir plus